TCD évolutif

Bonjour à tous!

Je me suis mis à utiliser excel il y a une semaine et je découvre petit à petit ses très vastes possibilités. Je suis éducateur sportif et j'ai crée un Tableau 1 (grâce à un formulaire) avec les résultats de plusieurs individus (listés en lignes) à un dizaine de test (listés en colonnes). Mon but serait de faire des moyennes de tous ces tests (par sexe et par age). Après quelques recherches j'ai donc crée un TCD et effectivement çà me met tout comme je le souhaite (dire que je faisais tout çà à la main....). Mon seul souci c'est que je rajoute des noms quasiment chaque semaine et que mon TCD n'évolue pas. Est ce possible que les moyennes se mettent à jour seules à chaque entrée effectuée dans mon tableau 1?

C'est peut être une question idiote mais je suis vraiment novice et çà, je n'ai pas trouvé

Merci par avance pour vos réponses.

Prenez soin de vous.

Bonjour,

Mettre les données sources sous forme de tableau, actualiser le TCD à chaque ajout de données (ou utiliser une macro).

Cordialement.

Bonjour.

Merci pour la (très rapide) réponse.

Effectivement en mettant sous forme de tableau, ça règle le souci.

J'ai une autre petite question, je ne sais pas si je dois créer un autre sujet ou pas. Dans le doute je mets ici mais n'hésitez pas à me dire si j'aurais pas du .

J ai crée une fiche individuelle à remettre à chaque sportif. Il y a plusieurs champs dans 3 parties distinctes.

Partie 1 : Les données personnelles (Nom, Prénom, Age, Sexe...)

Partie 2 : Les données anthropométriques (Taille, poids..etc)

Partie 3: Les résultats des tests avec 3 colonnes (résultats du test actuel/ meilleur résultat précédent observé/ moyenne selon l'age et le sexe)

Est ce faisable que les résultats rentrés dans le tableau 1 et les moyennes du TCD soient directement reportés dans les parties adéquates de cette fiche individuelle. Afin qu'à l'impression les données changent automatiquement sur chaque feuille (un peu comme un publipostage sous word). Sachant que chaque sportif va faire le test plusieurs fois, je souhaiterais que seuls les derniers résultats enregistrés soient reportés dans la colonne 1, les meilleurs résultats observés par l'individu en colonne 2, et les moyennes du TCD en 3).

J'espère avoir été le plus clair possible. Merci de me dire si cela est réalisable et, le cas échéant, comment m'y prendre (en espérant que cela ne soit pas trop compliqué).

Merci sincèrement du temps que vous prenez à m'aider mais je débute vraiment (et ne demande qu'à apprendre )

Bien à vous

Bonsoir,

Il serait bien que tu nous donnes un exemple de tes documents, dans un fichier exemple, afin que l'on puisse voir ce qui est réalisable.

Dans un nouveau post avec le titre en conséquence.

Cordialement.

Re,

Bon j'ai voulu recréer un post "Publipostage sur excel" afin de vous envoyer mon fichier mais je ne peux pas l'enregistrer . Ça me dit "Document non enregistré". J'ai essayé de l'enregistrer sur une clé USB mais rien n'y fait....

C'est depuis que j'ai effectué le TCD . Ca peut venir de là?

Merci par avance

Cordialement

re,

Je ne pense pas, c'est bien un fichier excel ? Si oui, en cliquant sur Ajouter des fichiers cela devrait fonctionner.

Cordialement.

Re,

Oui c est bien un fichier excel mais je ne peux pas l'enregistrer sur mon PC. Du coup je ne peux pas le joindre à mon post.

Lors de l'enregistrement çà me dit : " Des erreurs ont été détectées lors de l'enregistrement de C: ....etc. Il se peut que Microsoft excel enregistre le fichier en réprnt ou en supprimant certaines fonctionnalités. Pour effectuer les réparations dans un nouveau fichier cliquez sur Continuer. Pour annuler l'enregistrement du fichier cliquer sur annuler.

Si je mets continuer, ca m'ouvre une fenêtre pour l'enregistrer et quand je valide ca me dit "document non enregistré".

Merci de votre aide

re,

Difficile de te répondre comme ça, essaye de l'enregistrer avec un autre nom et à un autre emplacement.

Cordialement.

Re

J'ai réussi avec une autre extension. Je crée le nouveau post

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "tcd evolutif"