TCD évolutif

Bonjour à tous!

Je me suis mis à utiliser excel il y a une semaine et je découvre petit à petit ses très vastes possibilités. Je suis éducateur sportif et j'ai crée un Tableau 1 (grâce à un formulaire) avec les résultats de plusieurs individus (listés en lignes) à un dizaine de test (listés en colonnes). Mon but serait de faire des moyennes de tous ces tests (par sexe et par age). Après quelques recherches j'ai donc crée un TCD et effectivement çà me met tout comme je le souhaite (dire que je faisais tout çà à la main....). Mon seul souci c'est que je rajoute des noms quasiment chaque semaine et que mon TCD n'évolue pas. Est ce possible que les moyennes se mettent à jour seules à chaque entrée effectuée dans mon tableau 1?

C'est peut être une question idiote mais je suis vraiment novice et çà, je n'ai pas trouvé

Merci par avance pour vos réponses.

Prenez soin de vous.

Bonjour,

Mettre les données sources sous forme de tableau, actualiser le TCD à chaque ajout de données (ou utiliser une macro).

Cordialement.

Bonjour.

Merci pour la (très rapide) réponse.

Effectivement en mettant sous forme de tableau, ça règle le souci.

J'ai une autre petite question, je ne sais pas si je dois créer un autre sujet ou pas. Dans le doute je mets ici mais n'hésitez pas à me dire si j'aurais pas du .

J ai crée une fiche individuelle à remettre à chaque sportif. Il y a plusieurs champs dans 3 parties distinctes.

Partie 1 : Les données personnelles (Nom, Prénom, Age, Sexe...)

Partie 2 : Les données anthropométriques (Taille, poids..etc)

Partie 3: Les résultats des tests avec 3 colonnes (résultats du test actuel/ meilleur résultat précédent observé/ moyenne selon l'age et le sexe)