Quelle formule ???

Bonjour,

je suis entrain de créer un planning.

Dans ce planning j'ai deux onglets: un détaillé et un récapitulatif.

Voici l'onglet détaillé:

onglet detaille

Vous pouvez voir que Pierre prend congé les 8, 9 et 10 janvier.

Voici maintenant l'onglet récapitulatif:

onglet recap

Je suis à la recherche d'une formule qui m'encoderait un "3" en cellule C20.

Je pensais à la formule SUMIFS mais j'ai essayé sans succès (bon j'avoue je ne suis pas hyper fortiche mais bon quand même).

D'avance un grand merci pour votre aide et vos pistes

Belle journée,

Laetitia.

bonjour,

merci de mettre un fichier excel représentatif de ce tu veux faire et non des photos dont on ne sait rien faire.

Bonjour,

Ce que j’aimerais faire c’est qu’il y ait un « 3 » qui se mette en cellule C20 comme expliqué.

En utilisant une formule qui comptabilise le nombre de « 1 » en semaine 2 pour cette personne dans le premier onglet.

Je pensais être claire désolée cependant si vous ne comprenez pas j’espère que d’autres personnes y parviendrons tout de même car je ne sais comment m’expliquer autrement.

Merci à vous

Bonjour,

ce n'est pas que tes explications ne sont pas claires. Mais pour pouvoir t'aider on va devoir créer un fichier exemple pour vérifier que la solution proposée fonctionne, création que je n'ai pas l'intention de faire à ta place. Donc merci de respecter les règles du forum

parce que vraiment, entre si tu as écris toi-même 6 7 M L ou si tu le trouves par formule, la méthode à employer ne sera pas la même .... Je ne vois d'ailleurs pas de méthode dans le 1er cas ...

Bonsoir,

oups, non bien sûr je n'en demande pas tant ^^

Voici mon fichier test:

11classeur1.xlsx (10.38 Ko)

Merci,

Bien à vous,

Laetitia.

bonsoir,

une proposition, formule sur base du classeur que tu as mis

=SOMME(DECALER('Onglet détaillé'!$A$1;EQUIV($A3;'Onglet détaillé'!$A$2:$A$6;0);EQUIV(B$2;'Onglet détaillé'!$A$2:$O$2;0)-1;1;7))
6classeur1-30.xlsx (11.27 Ko)

Bonjour h2so4,

oui cela fonctionne !!! c'est parfait !

Miles merci pour votre aide. Cela égaille ma journée

Bien à vous,

Laetitia.

Rechercher des sujets similaires à "quelle formule"