Lister tous les fichiers d’un dossier avec une cellule du fichier

Bonjour à tous,

Je m’explique, je suis Ostéopathe et toutes mes fiches patients sont faites sur excel.

Afin de créer un répertoire pour prévenir tous mes patients j’aimerais créer une fichier excel qui ai en première colonne le nom du patient (donc le nom du fichier excel) et en deuxième colonne le numéro de téléphone (soit la cellule B2 du premier onglet de chaque fichier)

Est-ce possible ?

Merci d’avance je suis loin d’être un expert avec Excel

Bonjour et bienvenue,

Avant tout, joins un exemple de fichier patient (anonymisé) .

Ceci pour une aide adaptée du forum.

Cdlt.

Re,

Une proposition à étudier, en attendant un complément d'informations.

Réalisée avec Power Query.

Pour tests, créer (copier) un fichier patient, le renommer et modifier les données en feuil1.

Ouvrir ensuite Répertoire patients.xlsx

Cdlt.

7matosteo.zip (49.19 Ko)
annotation 2020 04 28 082222

Voici a quoi cela ressemble

dab3e4ca 15ac 496c 94ef 3bcb0732e7cd

Par contre lorsque j’essaye ce que tu m’as envoyé j’ai ce message d’erreur

Requête <liste Fichiers> (étape <autre colonnes supprimées >) référence d’autres requêtes ou étapes et ne peut donc pas accéder directement à une source de données. Reconstruisez cette combinaison de données

Merci à toi en tout cas Jean-Eric

Re,

Une mise à jour.

On va commencer par modifier les paramètres de Power Query.

Ouvre le fichier Répertoire patients.

Ruban, Données, Requêtes et connexions.

Double clic sur Liste Patients.

L'éditeur Power Query est ouvert.

Ruban, Fichier, Options et paramètres, Options de requête.

Dans Global, Confidentialité, cocher Toujours ignorer les paramètres de confidentialité.

Valide

Ruban, Accueil, Fermer et charger, Fermer et charger.

Enregistre le classeur, quitte Excel et réouvre Répertoire patients.

A te relire.

Cdlt.

8matosteo.zip (49.81 Ko)

Merci Jean-Eric cela marche très bien.