Filtre automatique d'une feuille à l'autre

Bonjour à tous,

Une de mes activités est de rédiger des cahiers de soudage pour les clients de ma boite. Pour se faire, j'utilise un fichier excel de plusieurs feuille qui crée mon cahier. Ce dernier, une fois créé, est imprimé en PDF.

Une des feuilles de mon cahier reprend toutes les soudures existant sur une machine de 1 à ... (1000) et pour chaque soudure, je dois stipuler en colonne "F" la technique de soudage employée (procédé).

Dans une autre feuille, je dois donner la définition selon la norme des procédés utilisé. Pour le moment, cette feuille comporte 130 définitions (130 procédés différents) avec leur nom en colonne "D". Pour un cahier, j'ai peut-être besoin de 10 procédés. Les autres ne devront pas être visible, car cela crée des pages pour rien et cela n'apporte pas de la clarté.

J'aimerai savoir s’il est possible de créer un filtre dans ma feuille de définition qui ne conserve que tous les procédés dont le nom est stipulé dans ma première feuille en colonne "F".

Pour le moment je le fais manuellement ligne par ligne, ce qui me fait perdre un temps important.

Dans Excel il y a : onglet "Données" : "Filtre avancé"

vous définissez la plage des données à filtrer et la plage des critères du filtre

Merci pour l'info mais cela ne fonctionne pas .

Le filtre doit se faire continuellement en fonction de toutes les valeurs que j'ajoute dans la colonne procédé de ma première page.

Ici il ne se passe rien .

Je vous glisse un exemple.

Dans la feuille 1 en colonne C, je dois entrer le procédé utilisé pour chaque soudures (il peut y en avoir 1000)

Dans le feuille 2 en colonne A, on retrouve le nom du procédé et en B sa définition.

En fonction de toutes les valeurs trouvées en colonne C de la feuille 1, je dois garder uniquement les numéros de procédé utilisé en feuille 2 (via un filtre).

8exemple.xlsx (10.25 Ko)

J'ai créé une troisième feuille pour que vous puissiez voir la liste des procédés sans quelle soit triée

la troisième feuille vous donne la liste des procédés utilisés et en même temps le nombre de fois qu'ils le sont

C'est une macro qui masque les lignes de la feuille 3

Il n'y a aucune cellule a modifier sur cette feuille, si vous voulez la protéger il faut le faire dans VBA

Toukoul

12trisoudures001.xlsm (43.57 Ko)

Merci a vous pour votre aide et pardonnez moi ces années de retard au niveau de mes réponse. j'ai changer d'orientation professionnel et ce sujet est passer honteusement aux oubliettes

Rechercher des sujets similaires à "filtre automatique feuille"