Outil formulaire

Bonjour à tous. Nouveau sur le site et néophyte, soyez indulgents. Voilà : Pour diverses raisons longues à expliquer, je voudrai utiliser l'outil "formulaire" dans une base de données dont les étiquettes commencent à la ligne 10. Je dois donc valider le tableau de la ligne 10 à la ligne 13000, puis valider les 8 premières colonnes avant de lancer l'outil formulaire. Je voudrai faire ces opérations via un bouton commandant une petite macro. J'ai donc utilisé "enregistrement automatique d'une macro", ce qui fonctionne très bien, sauf que lorsque le formulaire apparaît, il n'y a pas moyen d'arrêter l'enregistrement. Pour l'arrêter, il me faut fermer le formulaire, ce qui n'est pas le but recherché . . . Merci à vous

Bonjour et bienvenue sur le forum,

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13

Cordialement

Bonjour. Merci de t'intéresser à mon problème. Comme demandé, ci-joint un fichier. Comme il s'agit d'un fichier de 13000 lignes pour mes comptes personnels, je l'ai quelque peu tronqué pour donner une idée de ce que je fais. Pour info, chaque fois que j'effectue une dépense, je clique sur NV OP (Nouvelle opération) et je remplis avec des listes déroulantes, ceci me permettant de tenir mes comptes à jour en permanence. L'idée serait que l'outil formulaire s'ouvre automatiquement en cliquant sur "form" mais après avoir sélectionné les 13000 lignes de ma base de données. J'espère avoir été compréhensible. D'avance, MERCI.

PS: fichier trop volumineux, j'ai dû le compresser.

Cordialement . . .

6mooney-copie.rar (692.33 Ko)
5mooney-copie.rar (692.33 Ko)

Je crois que si tu veux qu'on t'aide, il va falloir apporter un peu plus de précision.

Quand tu parles de formulaire, qu'entends-tu par formulaire ?

Tu veux dire un userform pour entrer les détails des opérations et que les données soient ajoutées en bas de tableau?

Je voudrai faire ces opérations via un bouton commandant une petite macro. J'ai donc utilisé "enregistrement automatique d'une macro", ce qui fonctionne très bien, sauf que lorsque le formulaire apparaît, il n'y a pas moyen d'arrêter l'enregistrement.

Ton enregistrement automatique il est où, dans quel module car il y en a beaucoup

Comme ça:

img1

Cdt

Il s'agit du formulaire basique, par défaut, et, dans mon fichier, la commande "formulaire" se trouve dans la barre d'outils accès rapide (La toute première ligne, à droite). Merci.

Tu ne me réponds pas. Où sont les lignes du début de macro? Dans quel module?

Je commence à comprendre.

Tu veux utiliser le formulaire intégré à Excel.

Si c'est ça, il faut transformer ton tableau en tableau dynamique (table de données)

Tu me confirmes que c'est ce que tu veux?

img2

N'ayant pas de réponse de ta part, j'ai transformé ton tableau en tableau dynamique.

L'avantage de travailler avec un tableau dynamique, c'est qu'il évolue à chaque fois que tu ajoutes une ligne.

Ton ficher est donc passé de 5.7Mo à 45Ko (intéressant n'est-ce pas)

Cdt

10mykey-mooney.xlsm (44.75 Ko)

Désolé, j'ai dû aller faire quelques courses. Je suis maintenant dispo. Quant à ta conclusion, c'est bien cela, je voudrai utiliser le formulaire intégré à Excel. J'ai vu que pour faire apparaître les userform, il fallait écrire la commande "userform. show". Partant de cela, je suppose que la commande show est aussi valable pour mon cas, mais alors comment est dénommé le formulaire intégré ????

Pour le module que tu veux identifier, c'est celui qui commanderait quoi ??????. En effet, étant néophyte, j'ai réaliser mes macros par enregistrement automatique. Je n'ai pas créer de userform. Lorsque je veux intégrer des nouvelles données, je clique sur NV OP et une macro se lance. Elle insère une nouvelle ligne que je complète alors directement dans la base de données.

Pour enregistrer, cela se fait lorsque je ferme le fichier (Désolé, je commence et suis donc basique).

J'espère avoir répondu cette fois, sinon précise .....

Bien à toi,

re,

Je n'ai pas créer de userform. Lorsque je veux intégrer des nouvelles données, je clique sur NV OP et une macro se lance. Elle insère une nouvelle ligne que je complète alors directement dans la base de données.

J'ai vu, mais si tu utilises le formulaire intégré à excel, tu n'as besoin de rien d'autre. Tu cliques sur l'icone du formulaire tout en étant dans une cellule de ton tableau.

Les champs correspondent automatiquement aux entêtes de colonne. Tu cliques sur nouveau et tu complètes les champs.

Pour terminer, tu valides avec la touche entrée et les données sont inscrites en bas de tableau. (à la fin)

Je viens de chercher sur le net il y a une vidéo qui va te guider.

https://www.youtube.com/watch?v=wqMOjzeKKK8

Cdt

Vidéo vue. C'est OK pour moi. Un tout tout grand MERCI.

P.S : Comment fait-on pour signifier un "j'aime" ??????

Tu cliques sur le le petit cœur au bas du message que tu as aimé.

Rechercher des sujets similaires à "outil formulaire"