Exploitation base de données

Bonjour,

J'ai une grande base de données avec Noms, prénoms et adresses.

L'idée de cette base de donnée est de pouvoir distribué un produit à une personne et de checker au fur et à mesure à qui on a distribuer ce produit, pour que l'on ne donne pas deux fois à la même personne le produit.

Le soucis étant que la base de données contient beaucoup de noms identiques.

Pour que ça soit plus facile d'exploiter le contenu j'ai créé un tableau croisé dynamique avec pour filtre le noms et en étiquette de lignes les adresses et prénoms pour dissocier les familles qui aurait un homonyme et pour que ça soit plus facile de trouver directement une personne.

J'aimerai savoir si il y aurai un moyen à partir de mon tableau croisé dynamique ou autre chose d'ajouter une colonne a ma base de donnée et mettre une croix pour dire que la famille à été servit pour éviter de faire une recherche fastidieuse directement sur la base de donnée.

J'espère que mon explication est assez claire...

Merci en tout cas pour votre aide.

Bonjour

Tu as combien de produits différents qui peuvent être distribués a chaque personne?

Crdlt

J'ai un seul produit qui doit être distribué pour chaque personne.

Sachant qu'il y a plusieurs personne de la même famille et donc plusieurs noms identique.

L'idée étant que plutôt que de parcourir toute ma base de donnée à la recherche de la personne je puisse plus facilement la retrouver et ainsi indiquer que la personne a bien reçu son produit.

Le fichier sera utilisé par des personnes néophytes...

Merci

Rechercher des sujets similaires à "exploitation base donnees"