Bouton reduire et niveau inf. sur le userform

Bonjour

comment allez vous ? bien j'espere

j'ai ce code ci qui devrait normalement me permettre de reduire et agrandir mon userform mais qui ne marche pas

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Private Declare Function GetWindowLongA Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
Private Declare Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
Dim wLong As Long
Const GWL_STYLE = (-16), GWL_EXSTYLE = (-20), WS_SIZEBOX = &H40000, WS_TROIS_BOUTON = &H70000, WS_EX_APPWINDOW = &H40000

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim hwnd As Long
hwnd = FindWindow(vbNullString, Me.Caption)
wLong = GetWindowLongA(hwnd, GWL_STYLE) Or WS_SIZEBOX Or WS_TROIS_BOUTON
SetWindowLong hwnd, GWL_STYLE, wLong
End Sub

MErci de bien vouloir m'aider a avancer dans mon projet

Bonsoir DorelD,

Pas besoin de faire compliqué.

Private Sub Userform_Initialize()
Me.Width = 250     ' Largeur de l'USF. Note: ou = Range("A1") par exemple avec dans cette cellule un nombre
Me.Height = 300    ' Hauteur de l'USF. Note: idem que ci-dessus = Range("B1") .....etc...
End Sub

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour, je pense qu'on ne s'est pas compris, je veux juste ajouter les deux bouton en coté de la croix de fermé en haut

le code que j'ai posté passe pour le 32 bits , j'ai un 64 bits du coup je ne sais pas comment faire

voici ma préocupation

Bonjour DorelD,

Dans la version 64 bits, il faut ajouter l'instruction PtrSafe. Voir le lien ci-dessous. Afin de pouvoir faire fonctionner le code qui était réalisé pour la version 32 bits.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/declare-statement

Bonne continuation.

Bonjour malgré le code, j'ai du mal a adapter

Rechercher des sujets similaires à "bouton reduire niveau inf userform"