Empiler 2 colonnes en une seule avec leur titre respectif

Bonjour,

j'aimerais pouvoir empiler 2 colonnes en 1. (Jusque la j'y était arrivé)

Mais la ou je bloque,

c'est que je voudrais insérer dans une colonne le titre correspondant.

Je joint le fichier

Feuil 1 l'original

Feuil 2 le souhait

Ne pas tenir compte des couleurs, c'est pour le visuel.

Merci d'avance

29empilement.xlsx (13.17 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec les données mises sous forme de tableaux (structurés), un TCD, avec un soupçon de Power Query.

Cdlt.

70empilement.xlsx (28.23 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec les données mises sous forme de tableaux (structurés), un TCD, avec un soupçon de Power Query.

Cdlt.

empilement.xlsx

Bonjour,

j'utilise power query après justement.

Mais du coup cest à la source que je bloque.

Moi quand j'utilise query, j'importe les données via "à partir d'un tableau"

et ca m'ouvre toute les données dirrectement développées.

Comment faire pour ouvrir comme dans la proposition en non développer ?

sans titre 1

Ce serais juste du départ que je bloque

Merci

Re,

J'ai revu la proposition !...

Pour commencer, Mettre les données sous forme de tableaux structurés.

Les Renommer T_LYON6 et T_LYON2

Ruban, Données, Récupérer et transformer, Obtenir des données, A partir d'autres sources, Requête vide.

Dans la barre de formule, saisir exactement (PQ est sensible à la casse):

=Excel.CurrentWorkbook()

Me dire pour la suite, si tu as des soucis...

Cdlt.

20empilement.xlsx (28.30 Ko)
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(),
    #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(Source, each Text.StartsWith([Name], "T_")),
    #"Valeur remplacée" = Table.ReplaceValue(#"Lignes filtrées","T_","",Replacer.ReplaceText,{"Name"}),
    #"Colonnes permutées" = Table.ReorderColumns(#"Valeur remplacée",{"Name", "Content"}),
    #"Lignes triées" = Table.Sort(#"Colonnes permutées",{{"Name", Order.Ascending}}),
    #"Content développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Lignes triées", "Content", {"COMMANDE"}, {"COMMANDE"}),
    #"Espaces supprimés" = Table.TransformColumns(#"Content développé",{{"COMMANDE", Text.Trim, type text}}),
    #"Fractionner la colonne par délimiteur" = Table.SplitColumn(#"Espaces supprimés", "COMMANDE", Splitter.SplitTextByEachDelimiter({" "}, QuoteStyle.Csv, false), {"Quantité", "Libellé"}),
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"Fractionner la colonne par délimiteur",{{"Quantité", Int64.Type}, {"Libellé", type text}}),
    #"Colonnes permutées1" = Table.ReorderColumns(#"Type modifié",{"Name", "Libellé", "Quantité"}),
    #"Colonnes renommées" = Table.RenameColumns(#"Colonnes permutées1",{{"Name", "Lieu"}})
in
    #"Colonnes renommées"

Bonjour,

je n'avais jamais essayé de partir d'une requête vide en fait.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "empiler colonnes seule leur titre respectif"