Somme d'un tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

je suis en train de faire un tableau pour les impôts.

Je rentre tous les mois le noms de mes employeurs, le brut, nb de jour, etc...

A côté de ça j'ai fait un tableau croisé dynamique reprenant l'ensemble de ces données mais me permettant de n'afficher que tel employeur par exemple.

Et là lorsque je veux faire une somme du brut de cet employeur, cela m'affiche n'importe quoi et n'est pas dépendant de la sélection affichée.

Y a t-il une méthode pour faire une somme dans un tableau croisée dynamique ?

je vous remercie

et par la même occasion...

mon tableau croisé dynamique est sur la même feuille que mes données initiales mais à dans les colonnes O, P, R....

lorsque je n'affiche qu'un seul employeur, cela supprime les autres lignes. Ça OK. mais ça supprime également les lignes du tableau initial qui se situe dans les colonnes A, B, C sur les mêmes lignes.

Y aurait)il un moyen pour "figer" les colonnes de A à L pour qu'elles restent affichées quoi qu'il arrive ?

merci à tous et bonne journée

Bonjour,

Merci de joindre un fichier...

Cdlt.

Bonjour,

Et merci pour votre message si rapide,

Et désolé pour mon message si tard 

Je vous joins un fichier pour exemple.

A gauche de mon tableau j’ai ma saisie.

Une fois le tableau fini je fais un copier coller dans les cellules de droite, puis je sélectionne, insérer tableau.

Ce qui me permets de trier par employeur.

Le problème c’est que je n’arrive pas à faire la somme des données dans le tableau de droite.

De plus lorsque je filtre un employeur à droite, il me cache aussi des lignes sur le tableau initial.

Y a t-il un moyen pour ne pas cacher la partie de gauche avec les contraintes suivantes :

• Rester sur la même feuille de calcul
  • Rester à droite et non en bas

Par avance merci beaucoup

13essai-tableau.xlsx (15.65 Ko)

Bonjour,

Un retour avec certaines modifications et la création de 3 exemples de TCDs.

Les données ont été mises sous forme de tableau structuré (dynamique).

J'ai supprimé les sous-totaux inutiles et les lignes vides.

J'ai ajouté une colonne Mois, car ta version Excel ( Mac et 2011) ne supporte pas le regroupement des dates (?).

Cdlt.

10essai-tableau.xlsx (28.30 Ko)

Wahou !

je n'en demandais pas tant

merci c'est exactement ce que je souhaitais.

J'aurais juste souhaité que lorsque je trie par employeur, tous les contrats s'affichent + la somme

en fait je suis en train de me rendre copte que le tableau que j'avais fait à droite n'était pas un tableau croisé dynamique mais un tableau tout court c'est bien ça ?

merci

RE

C'est un tableau structuré

Ci-joint une variante de la solution de Jean Eric avec un segment mais je ne sais si cela existe dans ta version

13tcd2.xlsx (31.94 Ko)

je ne connaissais pas les segments. ça à l'air super

ma version est une 2018. oui j'ai bien les segments.

par contre est-il possible de désactiver les segments, ou d'avoir un segment "tous les employeurs" si on veut tout afficher?

merci encore

Re

Dans le segment tu as en haut un entonnoir avec une croix rouge pour annuler le filtre

On peut aussi sélectionner plusieurs employeurs avec la touche CTRL combinée au clic

C’est royal !

Merci à tous les 2

Rechercher des sujets similaires à "somme tableau croise dynamique"