Couper un fichier Excel en plusieurs fichiers

Bonjour ,

Je viens ici pour avoir un peu d'aide car je suis novice en VBA et à vrai dire très peu de notion, ce qui freine un peu mon imagination ahah !

Enfin voici mon besoin:

je dois envoyé un fichier à chaque manager et le faire manuellement me prendrait beaucoup de temps car il y a 1500 lignes. .

Malheureusement je n'ai qu'un fichier globale avec tous les managers dedans. J'aimerai donc que cette macro me permette de diviser le fichier par manager sans corrompre les formules qui existe déjà à l'intérieur du fichier.

Le but est en fait d'avoir dans un dossier le fichier splitter par manager. Dans ces fichiers je pourrais aisni y retrouver leurs N-1 direct.

Ce fichier Excel est composé de 2 feuilles. La première consolide les informations de la deuxième feuille qui est la base de donnée. Je voudrais donc splitter le fichier sans endommager toutes les formules en fonction de la colonne R dans la base de donnée du fichier.

Je ne sais pas si c'est clair et possible

mais si besoin de plus d'information n'hésitez pas à me le dire.

Je vous joint ici un exemple du fichier

Merci par avance pour votre aide

Bien à vous

J

13version-essai.xlsm (29.72 Ko)

Bonjour et

je dois envoyé un fichier à chaque manager et le faire manuellement me prendrait beaucoup de temps car il y a 1500 lignes. . ...

Ce fichier Excel est composé de 2 feuilles. La première consolide les informations de la deuxième feuille qui est la base de donnée. Je voudrais donc splitter le fichier sans endommager toutes les formules en fonction de la colonne R dans la base de donnée du fichier.

Ton fichier comporte 3 onglets !

Regarde si ceci peut te convenir, (je n'ai pas compris où se trouvaient les formules, fais un test), pour ma part j'envoyais toujours les informations de base, et ensuite au retour je compilais et faisais un TCD.

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/dispatcher-compiler-excel-no466

Bonjour et merci