Transfert données TCD vers autre onglet

Bonjour à tous,

J'imagine que ma problématique à déja été exposée sur ce forum mais après de multiples recherches, je n'ai rien trouvé d'exactement similaire.

Je vais essayer d'exposer ma problématique le plus clairement possible accompagné d'un fichier en PJ.

Voici le contexte : Je souhaiterais transformer un prévisionnel de ventes en plan de production, pour cela je dispose d'un onglet plat (onglet "Previsionnel") où les commerciaux peuvent saisir leurs prévisions, ensuite je transforme cet onglet en TCD (onglet "TCD") afin de consolider les données. Je souhaite ensuite sur un onglet (onglet "Plan de production") avec une liste déroulante en cellule B2 afficher les uniquement produits disponibles dans l'usine sélectionnée sans laisser des lignes vides au dessus/entre/en dessous (premier problème).

Second point, j'utilise la formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE pour récupérer les quantités à produire, mais pour une raison inconnue, celle ci retourne des erreurs.. est ce parce je n'affiche pas les sous-totaux dans mon TCD ???

Bref beaucoup d'interrogations auxquelles vous pourrez peut être répondre, dans tous les cas merci à l'attention portée à mon post.

Et si vous avez des conseils à appliquer pour ce genre de fichier, je suis grandement preneur !

A bientôt !

17forum-excel.xlsx (16.42 Ko)

Bonjour,

Avec Excel 2003, bon courage !

Pas moyen d'avoir une version plus récente ? Cela dit, ton fichier est en xlsx, qu'en déduire ?

Bonjour,

Je suis sur Microsoft Office 2010. C'est mieux ?!

Cdt

Oui, tu as accès aux segments, qui te permettent de filtrer efficacement ton TCD.

Cela dit, normalement ça fonctionne, ta méthode était la bonne. Il me semble cependant, pour une raison que je ne m'explique pas, que tout n'est pas automatisable à 100% si tu rentres ta formule sur un onglet différent de celui où se trouve ton TCD.

Essaie de refaire la même chose sur ton onglet TCD, et cela fonctionnera.

Attention, sur ton onglet prévisionnel, tes données de mars et avril sont reconnues en format date, alors que janvier et février sont en texte.

Voici en PJ avec un segment. Cela donne ce que tu souhaites, non?

9forum-excel.xlsx (18.35 Ko)

Bonjour à tous

...Second point, j'utilise la formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE pour récupérer les quantités à produire, mais pour une raison inconnue, celle ci retourne des erreurs.. est ce parce je n'affiche pas les sous-totaux dans mon TCD ???

Oui c'est comme nous, cela ne lit pas ce qui ne se voit pas...

Si tu as 2010 :

• met ton profil à jour
  • vois si tu peux installer PowerQuery
Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees tcd onglet"