Aller chercher un valeur, chaque fois différente sur une autre feuille

Bonjour et merci de m'accueillir, je m'appelle Hervé!

Moyen en Excel et débutant VBA, je recherche une solution pour le cas suivant et pour un outil de facturation que me suis bricolé, qui fonctionne bien mais que je souhaite automatiser (Les retraités ont du temps, surtout maintenant). J'explique:

Sur ma feuille "facture" je souhaite créer un bouton qui m'emmène sur une autre feuille, "liste des clients" (Ce que j'ai déjà) mais en plus où d'un clic je sélectionne le Nr client souhaité ce qui importe directement les données clients pour l'émission de la facture. Pour l'instant je suis obligé de rentrer ce nr client à la main, ce qui fonctionne correctement.

Merci de votre aide (Ensuite j'ai d'autres questions, comme par exemple imprimer la facture en .pdf.)

Sans le fichier ce sera dur!

Salut,

La prochaine fois joints ton fichier, ou un fichier modèle, s'il-te-plait.

Un exemple ci-joint.

Pour imprimer une facture en pdg, tu dois trouver 14'438 exemples sur Internet, non ?

Cordialement.

9herve.xlsm (22.49 Ko)

Salut Hervé,

Bonjour et merci de m'accueillir, je m'appelle Hervé!

Nous t'avons effectivement accueilli à bras ouverts, mais tu n'as pas daigné nous rendre la sympathie que nous t'avons offerte

Même pas un merci !

Rechercher des sujets similaires à "aller chercher valeur chaque fois differente feuille"