Calendrier automatique mensuel avec suivi activités

Bonjour,

J’ai quelques difficultés sur un fichier.

Je souhaiterai qu’à chaque fois que je change de mois, mon planning change mais je n’arrive pas à trouver le code qui correspond.

J’ai essayé un code aussi pour supprimer les jours qui ne sont pas dans le mois mais sans grande réussite (30 et 31 février par exemple).

Concernant la mise en forme automatique liée à une liste, je l’ai fait avec une règle car je n’ai pas réussi à lier la consigne.

L’idée est que pour chaque mois, je puisse avoir un total de chaque catégorie mais après de longues heures, je bloque un peu.

Pourriez-vous m’aider ?

Merci à vous

Bonjour,

Voilà qui devrait répondre à la question. Cela dit, il reste pas mal de boulot pour que le fichier soit pratique et exploitable.

Bon courage.

Merci @JoyeuxNoel

En effet, j'avais le fichier ouvert donc ça n'a pas envoyé la dernière version...

J'ai intégré ta formule pour la gestion des fins de mois.

Par contre, j'ai toujours besoin d'aide pour le changement de mois. Je m'explique :

• je voudrais que quand je complète mon planning de janvier, cela se conserve uniquement pour janvier
  • ainsi, quand je passe en février, je n'ai pas les données de janvier

Pour le moment, les changements que je fais sont pérennes, je n'arrive pas à les conditionner au mois sélectionné.

Concernant mes totaux, je pense que je devrais y arriver, ce sera me dernière étape

Bonjour à tous,

Est-ce que je peux me permettre de conseiller la lecture de ce fil ? =>

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=133965&start=30

Pierre

Les onglets "global" et "bilan" correspondent à ce que je voudrais en affichage après sans doute un peu complexe le principe de la boîte, je ne sais pas si avec le système de liste déroulante, cela peut quand même fonctionner ?

Je vais voir si j'y arrive !!

Désolée @pierrep56, je n'arrive pas à faire les manip. Je ne comprends pas les formules utilisées / ou code

Rechercher des sujets similaires à "calendrier automatique mensuel suivi activites"