Rechercher des données

Bonjour tt le monde

j'ai une liste qui contient des élèves avec des notes, et je veux filtrer les 5 meilleurs élèves avec leurs notes, mais je n'arrive pas à le faire. Je demande de l'aide. Merci

13exercice-rech.xlsx (9.46 Ko)

Classement Nom Note

1 =INDEX($B$4:$B$18;EQUIV(I5;$C$4:$C$18;0)) =GRANDE.VALEUR($C$4:$C$18;LIGNE(I1))

2 =INDEX($B$4:$B$18;EQUIV(I6;$C$4:$C$18;0)) =GRANDE.VALEUR($C$4:$C$18;LIGNE(I2))

3 =INDEX($B$4:$B$18;EQUIV(I7;$C$4:$C$18;0)) =GRANDE.VALEUR($C$4:$C$18;LIGNE(I3))

4 =INDEX($B$4:$B$18;EQUIV(I8;$C$4:$C$18;0)) =GRANDE.VALEUR($C$4:$C$18;LIGNE(I4))

5 =INDEX($B$4:$B$18;EQUIV(I9;$C$4:$C$18;0)) =GRANDE.VALEUR($C$4:$C$18;LIGNE(I5))

Bonjour,

Tu pourrais imaginer quelque chose comme ceci. Le souci, c'est que ça ne gère pas les égalités.

D'ailleurs, tu n'as pas dit sur quel critère tu te bases pour dire qui sont les 5 meilleurs si 7 élèves ont la même note. Dois-tu vraiment classer des notes comme ceci, ou des choses dont les valeurs seront uniques?

Merci pour votre réaction

J'ai fais ça,mais le problème c'est que Excel me donne tjs le même élève pour la deuxième place, et moi je veux afficher:

1: qui a la note 17

2 : l'un des élèves qui ont la note 16

3: l'autre élève

etc

Oui, c'est ce que je disais. Et c'est pour ça qu'il est important de savoir s'il doit y avoir des doublons à gérer ou non.

Pour ce genre de choses, je sais que Tulipe4 a tout un tas de remèdes miracles

Ok merci infiniment JoyeuxNoel

Mais du coup, tu ne donnes que la moitié des précisions. Si tu as 4 élèves à égalité pour la 5ème place, comment définis-tu qui vient dans ton top5?

Je veux qu'il affiche l'un des 4 élèves, même au hasard, ou le premier dans l'ordre

bonjour

donc selon mon VRP voici 2 propositions

bien sur si beaucoups ont des bonnes notes , ça va faire des jaloux

9elmedahoui.xlsx (12.14 Ko)

cordialement

Ps fonctions Matricielles a valider avec les 3 touches Ctrl maj Entrée en simultané

yes, je savais que la fleur allait pouvoir aider

J'avais essayé de transposer la formule que tu avais donnée la dernière fois, tulipe, mais sans y parvenir. Avec ce nouvel exemple, j'espère arriver à appréhender plus facilement son fonctionnement.

Je rame, mais c'est tellement intéressant !

J'avais pensé à faire comme toi, à "tricher" en rajoutant artificiellement quelques milliers.

Le souci sur ta version, c'est que si un élève a 15,5, seule la partie entière ressort dans le tableau

Oui C ce que je cherche tulipe_4, merci à vous tous

oui, C ce que je cherche tulipe_4, merci à vous tous

re

merci

en plus precis (les exequo appraraissent )

6elmedahoui-2.xlsx (13.03 Ko)

cordialement

re

merci

en plus precis (les exequo appraraissent )

elmedahoui 2.xlsx

cordialement

Quand je serai grand, je voudrais être comme toi, tulipe

Merci à toi !

Rechercher des sujets similaires à "rechercher donnees"