Afficher cellule selon son rang

Bonjour à tous,

je reviens vers vous après quelques recherches infructueuses.

Dans mn classeur excel il y a deux onglets, le premier contient les données "brutes" qui servent pour le second onglet.

Dans le second onglet, j'ai ajouté deux colonnes pour obtenir le rang de chaque entité.

Jusqu'à présent, je lisais ces rang et je rentrais puis modifiais à la main chaque modification pour les 5 premières entités. Serait-il possible de rendre cela automatique?

Existe-t-il une formule qui me permettrait d'afficher le nom de l'entité qui est en rang 1, 2, 3 4 et 5, et si possible avec sa valeur (éventuellement dans une nouvelle colonne)?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

3zabian20.xlsx (44.20 Ko)

Bonjour Zabian, le forum,

Un essai....

Par contre, en cas d'égalité, un seul résultat....

Cordialement,

Re,

si possible avec sa valeur

9zabian20-2.xlsx (44.39 Ko)

Cordialement,

C'est top! Je viens de faire un test en cas d'égalité et l'exaequo se met automatiquement en dessous, donc c'est parfait!

J'ai ajouté les colonnes pour les valeurs, ainsi il est possible de vérifier s'il s'agit d'une égalité ou pas.

Je ne connaissais pas du tout ces fonctions.

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais!

Re,

Merci pour ton retour,

Dans ma seconde proposition, je t'avais mis les valeurs comme dans l'exemple,

Cordialement,

Apres avoir tout mis en ordre dans mon classeur d'origine et fait plusieurs tests, finalement, ce que tu disais c'est avéré vrai:

lorsqu'il y a égalité, un seul nom apparait plusieurs fois... mince.

Comment palier à ce problème?

Serait-il possible de modifier la colonne "rang" (colonne D) pour mettre en place un rang sans égalité et alors on se baserait sur ces valeurs et non plus sur celles de la colonne B?

J'ai trouvé la solution!

Il suffit d'ajouter une infime valeur à chaque valeur de la colonne B et refaire un rang sur ces nouvelles valeurs obtenues qui seront toutes différentes et ainsi, il n'y aura plus d'égalité!

Expliquer autrement: il suffit de créer une nouvelle colonne avec une formule du type D3 = B3 (la valeur de l'entité A3)+LIGNE()/1000,

Et dans une autre colonne (disons E) faire un rang à partir de cette colonne D, et le tour est joué!

Rechercher des sujets similaires à "afficher rang"