Mise en forme nombre tableau croisé dynamique

Bonjour

Dans mon tableau croisé dynamique les nombres sont écrits avec 5 chiffres après la virgule j'ai beau les mettre en FORME, à chaque fois que je mets à jour mon TABLEAU, les 5 chiffres REVIENNENT. J'ai essayé de cocher la case garder la mise en forme lors de la mise à jour ça ne change rien. Les données que j'importe sont bien au bon format dans le tableau d'origine. Je trouve pas, merci beaucoup c'est une chose bête qui est en train de me faire perdre beaucoup de temps. bonne journée au revoir

Bonjour,

voici une façon de faire,

excel tcd format de nombre

Bonjour à tous

voici une façon de faire,

Je dirais même plus : LA façon de faire

Bonjour

Je ne sais pas pourquoi je n arrive pas a trouver cette option.

RE

Clic droit sur une des valeurs, paramètres de champ de valeurs (c'est le B A BA quand on crée des TCD...)

img 20200420 214622 compress94

Merci de vos réponses. J avais mis le résultat dans ligne au lieu de valeurs. Il y a moyen de les garder dans ligne et afficher correctement. Quand je fais format de cellule, la mise en forme de nombres change à chaque fois que je mets a jour.

RE

Selon la qualité de la source et les types de champs le format de nombre est ou nom proposé pour les champs de lignes ou de colonne

J'imagine que ces champs sont calculés et donc fluctuants ce qui peut expliquer l'absence de possibilité de formatage dans certains cas ou bien il a des valeurs non numériques

Effectivement j ai commencé mon tableau source sans connaître les tableaux croisés dynamiques. Donc je n ai pas respecté les règles de bases comme pas de cases vides, pas de texte au milieu des calcules, et j en oublie sans doutes d autre.

Les erreurs sont formatrices dans tout les cas.

Edwige

Rechercher des sujets similaires à "mise forme nombre tableau croise dynamique"