Récupérer la liste des valeurs de la cellule G5 dans toutes les feuilles

Bonjour à tous !

Voici le fichier Excel auquel se rapporte ma question :

J'aimerais, dans la feuille nommée "Liste des notes", récupérer la liste des valeurs de la cellule G5 dans toutes les feuilles comprises entre la feuille "DEBUT" et la feuille "FIN".

J'ai essayé toute la journée mais là je capitule.

Et je ne suis pas un pro d'Excel. En plus s'il faut utiliser des Macros là je ne sais vraiment plus rien faire.

Avec le confinement je suis obligé de corriger les copies de mes élèves pas comme d'habitude, et c'est déjà teeeeeellement chronophage.

Merci un million de fois par avance pour votre aide !

Bonjour Thomas, bonjour le forum

Tu ne nous indiques pas où se trouve le nom de l'élève ! . Tu adapteras ...

Sub Macro1()
Dim LN As Worksheet 'déclare la variable LN (Liste des Noms)
Dim D As Integer 'déclare la variable D (Début)
Dim F As Integer 'déclare la variable F (Fin)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)

Set LN = Worksheets("Liste des notes") 'définit l'onglet LN
For I = 1 To Sheets.Count 'boucle sur tous les onglets I du classeur
    If Worksheets(I).Name = "DEBUT" Then D = I 'si le nom de l'onglet est "DEBUT", définit D
    If Worksheets(I).Name = "FIN" Then F = I 'si le nom de l'onglet est "FIN", définit F
Next I 'prochain onglet de la boucle
For I = D + 1 To F - 1 'boucle sur les onglets compris entre D+1 et F-1
    'récupère dans la première cellule vide de la colonne A de l'onglet LN, la valeur de la cellule A2 de l'onglet de la boucle (à adapter)
    LN.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Worksheets(I).Range("A2") 'où se trouve le nom de l'élève ?
    'récupère dans la première cellule vide de la colonne B de l'onglet LN, la valeur de la cellule G5 de l'onglet de la boucle
    LN.Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Worksheets(I).Range("G5")
Next I 'prochain ongle de la boucle
End Sub

C'est absolument parfait, merci 1000 fois !!!

Ca fonctionne parfaitement.

En plus ça me permet de comprendre un peu comment fonctionne le langage des macros.

Merci encore très rincèrement !

Rechercher des sujets similaires à "recuperer liste valeurs toutes feuilles"