Intégrer un bouton dans une cellule

Bonjour,

Je me lance tout juste et je suis à la recherche d'un fonctionnalité que je ne trouve pas dans des tutoriels.

J'ai créé un fichier avec une feuille principale d'une 20ène de lignes et quelques colonnes. Je vais ensuite avoir une feuille par ligne (qui sont des personnes) avec plus de détail par identité. Je pense donc mettre un bouton de commande par ligne (dans la colonne J) sur ma feuille principale qui va me permettre d'aller sur la feuille détaillé de la personne en question.

Mon problème est le suivant : est-il possible d'intégrer un bouton de commande dans une cellule?

L'objectif de l'opération est que lorsque j'effectuerai un tri sur ma feuille maîtresse, n’apparaîtra plus que les boutons associés aux résultats de ce tri, et en face de la ligne correspondante.

Par exemple, si mon tri ne me fait ressortir que la ligne 4,12 et 13 (donc en nouvelle ligne 2,3 et 4), seuls ces boutons sont visibles en face de la nouvelle disposition.

Merci par avance de votre réponse

Bonjour Gougouve,

Pourquoi mettre un bouton sur chaque cellule de la colonne J? Dans le cas ou tu as plusieurs dizaines de lignes, tu auras plusieurs dizaines de bouton dont la majorité d'entre eux lors du tri ne serviront à rien.

Il vaut mieux cliquer sur une ligne de ta feuille principale et une procédure événementielle associée te renverra sur l'onglet souhaité.

Bonjour X Cellus,

Je vais vous expliquer le fonctionnement du fichier tel que je le vois pour que vous puissiez comprendre mon besoin.

La feuille principale sera un récapitulatif des joueurs (équipe de football) (ligne 2-3-4 etc) avec en colonnes les postes dans lesquels les joueurs peuvent jouer (sur un maximum de 3 colonnes), puis en colonnes les 4 formations généralement utilisées avec les choix "titulaire", "remplaçant" ou "non sélectionné"

Il y aura ensuite une feuille secondaire par joueur avec plus de détail

Je souhaite avoir un bouton de renvoi par joueur en face de sa ligne pour aller directement sur sa fiche personnel.

Ma requête d'intégrer une macro dans une cellule et que je puisse les avoir toutes sans effectuer de tri et que si un tri (par exemple les joueurs pouvant jouer au poste "x") me donne trois joueurs, leurs trois boutons s'affichent dans leurs lignes.

Je ne sais pas si mon explication est clair. Cependant si il pourrait y avoir une solution plus simple je suis à l'écoute.

Et malgré tout, s'il est possible d'insérer un bouton dans une cellule, cela me fera un outil à mon arc

Suite,

Il est toujours possible d'intégrer un bouton ou un pseudo-bouton (une forme par exemple) qui soit solidaire d'une ligne.

J'ai bien compris ce que tu souhaitais faire. Mais trop insérer de boutons me semble pas le bon choix.

Je te conseillerais plus, comme indiqué la procédure évènementielle. Comme ci dessous. Ce code fait partie de la feuille principale.

Private sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target as Range)
If Target.Column<>10 then exit sub       'ICI pour la colonne J
Ligne = Target.Row                    'Récupère le N° de ligne, ensuite ce N° te donne soit la feuille nommée comme le N°
                                    Soit un nom de feuille identique au joueur dont tu as créé une liste

Suite,

Voici un mini fichier pour l'exemple. Clique sur une des lignes de la colonne J.

319classgougouve.xlsm (16.19 Ko)

Très bien c'est parfait,

Je cherchais comment ce code fonctionnait (j'ai commencé aujourd'hui à m'intéresser aux macros) et il est vrai que votre solution semble beaucoup plus simple et optimisé.

Un grand merci, je vais maintenant essayer de la comprendre pour ne pas la recopier bêtement.

Gougouve

A nouveau,

Merci pour ton appréciation. Un peu d'explications encore.

Donc en 1iere ligne du code comme indiqué précédemment on ne cible que la colonne J. Soit la 10 ième colonne de la feuille.

En 2ième ligne le Num reçoit la ligne de la cellule cliquée.

En 3ième ligne la variable Feuille prends le nom indiqué dans la cellule A et Num (A2 si clic sur 2ieme ligne).

Puis enfin on appelle la feuille en dernière ligne de code.

Rechercher des sujets similaires à "integrer bouton"