Formule inconnue

Bonjour,

J'ai de nouveau besoin de l'aide d'un professionnel d'excel pour une formule dont j'ignore l’existence (je n'arrive pas à trouver une formule qui pourrai répondre à mes attentes).

Voici mon soucis :

capture

J'ai besoin de faire ressortir les écarts qu'il y a entre les deux groupes de colonnes J à P et Q à W.

J'ai testé la formule =ABS(J79-Q79)+(K79-R79)+(L79-S79)+(M79-T79)+(N79-U79)+(O79-V79)+(P79-W79) mais malheureusement la colonne écart affiche des 0 même si il y a une différence entre les groupes de colonnes J à P et Q à W. (en gros il faudrait que sur I3 soit indiqué 4, car il y a 4 jours de passage qui différents).

J'espère avoir été assez clair, en vous remerciant infiniment pour votre aide.

Bonjour Opak,

Remplace (J79-Q79) par (J79<>Q79 * 1 + etc... faire de même pour les autres cellules entre parenthèses.

Bons tests, bonne continuation.

Oups !

remet bien sur la parenthèse fermante avant le *

Chapeau bas monsieur... (ou madame ?)

Un infini merci !

Bonjour Opak, X Cellus , le forum,

=ABS(J79-Q79)+ABS(K79-R79)+ABS(L79-S79)+ABS(M79-T79)+ABS(N79-U79)+ABS(O79-V79)+ABS(P79-W79)

semble fonctionner également.

Cordialement,

Suite,

Bonjour Xorsankukai

Ensuite tu peux aussi enlever le * 1. Cela fonctionnera aussi.

Merci pour ton appréciation.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos contributions, cela m'a grandement aidé.

Il me reste néanmoins un soucis de taille que je n'arrive pas à résoudre (j'ai éssayé avec l'outil création de tableau mais cela n'est pas assez précis) :

capture

Je souhaiterai pouvoir faire un onglet à part m'indiquant le nombre total de case orange (des colonnes K à Q), la difficulté étant qu'il y a une 20 aine d'agences (colonne G) et qu'il faudrait d'abord pouvoir filtrer par CP (colonne G), puis indiquer le nombre d'écarts total semaine mais également le nombre d'écarts total par jour de la semaine.

Mes cases sont colorées en orange par une MFC, et j'ai cherché des formules qui me permettraient de recensé le nombre de cases orange en vain...

D'avance merci si vous avez un moment

Re,

A voir si ça te convient....

12classeur1.xlsx (185.66 Ko)

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "formule inconnue"