IndexEquiv sur plusieurs tableaux

Bonjour,

Ci-joint le fichier de test.

Dans l'onglet B, en position B15 j'ai la lettre A qui est la valeur que je dois rechercher dans l'onglet A.

Dans l'onglet A se trouve 4 tableaux avec sur la ligne 8, 15, 22 et 28 les lettres qui me servent de valeur à rechercher.

Deux cases en dessous de chaque lettre se trouve une valeur que j'aimerai récupérer dans la case B19 de l'onglet B.

Du coup, j'aimerai rechercher la valeur de la case B15 de l'onglet B dans les 4 tableaux de l'onglet A et me renvoyer la valeur de qui se trouve deux cases en dessous de la valeur recherchée sur la case B19 de l'onglet B. Donc la formule doit se trouver sur la case B19 de l'onglet B.

Est-il possible de faire cela avec IndexEquiv ?

Je vous remercie par avance de votre aide,

Bien cordialement

11testfichier3.xlsx (8.82 Ko)

bonjour

si tes tablos sont réguliers

7vbaorga.xlsx (9.24 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci, c'est bien cela. Je ne comprends pas bien la formule, je ne vois pas comment la fonction a pu selectionner tous les tableaux ni comment a pu trouver les valeurs dans l'onglet A.

=INDEX(bdd;SOMMEPROD((bdd=B15)*LIGNE(bdd))-5;SOMMEPROD((bdd=B15)*COLONNE(bdd))-2)

bonjour

vu que tes tableaux sont bien alignés ( c'est bien) ,on peut considéré que ce n'est qu'un seul

alors les 2 SOMMEPROD replacent des EQUIV

1) pour la ligne , l'autre pour la colonne , ainsi INDEX a ses 2 coordonnées ,bon ,il faut tricher(corriger) un peu le n° de ligne et le n° de colonne pour tomber sur la bonne case (-5 et-2)

cordialement

Bonjour,

Merci pour l'explication. Est-il possible d'avoir une solution moins compliquée ? Comme là je dois à chaque fois corriger le numéro de ligne et colonne pour tomber sur la bonne case. Si par exemple j'ai une colonne avec 100 valeurs, je voudrai ne pas avoir à changer le numéro pour chaque valeur à renvoyer.

Je vous remercie de votre retour,

Bien cordialement

bonjour

normalement ça marche ; à moins que ton tablo de données ne soit pas régulier

met une pj de ce que tu as reellement sans simplification ,ni bidouille

cordialement

Ci-joint le fichier.

La valeur recherchée est toujours en B15 et cette fois ci il faudrait récupérer toute les valeurs dans les cases B18 à B32.

4vbaorga-test2.xlsx (14.65 Ko)

re

donc voila ; j'ai été obligé de virer les #REF qui perturbent

20vbaorga22.xlsx (16.83 Ko)

cordialement

Re,

Je pense que j'ai pas du tout compris le principe de bdd.

C'est la base de donnée pour moi, du coup je nomme la plage mais au final j'ai beau recopier exactement ce qu'il y a sur ce fichier sur un autre fichier, ça ne marche pas malgrè que tout soit placé de la même manière, même données, même formules etc. La bdd est sur C6 à V43 et le dept sur C8. Y'a t-il autre chose ?

Je ne comprends pas non plus comment tu fais la liste alors que les données se trouvent sur un autre onglet. J'utilisais la validation des données et je ne peux pas selectionner de liste venant d'une autre onglet. Comment définis-tu la liste1 ?

De plus pourquoi y'a t-il une colonne dans l'onglet paramètre avec des 0 partout avec comme formule décaler . Est-on obligé d'en faire une ?

re

tu fais les touches Ctrl et F3 pour voir le gestionnaire de nom

tu mets en surbrillance le "Fait reférence" pour voir la plage ou cel concernée

pour utiliser une liste qui provient d'un autre onglet ; on doit obligatoirement nommer la plage qui sert à ça

pour faire la liste dans param , j'ai saisi à la main EP01 et j'ai tiré vers le bas jusqu'a 20

tu as certainement du oublier un $ parci par là , vérifie tout et si tu as des #REF vire les

merci de confirmer si ce que je t'envoie correspond à ton besoin

cordialement

Ok, j'ai compris comment ça marche et pourquoi ça ne marche pas sur mon fichier.

Edit : C'est bon, ça ne le fait que pour les REF je peux m'arranger.

Désolé des nombreuses questions, merci pour votre aide.

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "indexequiv tableaux"