Remplir une colonne avec des cases à cocher

Bonjour,

Voilà deux heures que j'essaie de comprendre le fonctionnement des cases à cocher sur Excel mais c'est sans espoir!

Voilà ma problématique, j'ai un fichier Excel pour suivre des RDV (environ 5000 RDV par an).

Et je souhaite "simplement" insérer une colonne avec une case à cocher par ligne pour cocher si le RDV est réalisé.

Cette case à cocher renvoi à la valeur vraie si cochée (permettant de faire des statistiques sur le nombre de RDV réellement réalisé).

Fichier test ci joint

Voilà ce que je fais: J'ai ajouté l'outil "Développeur" à mon ruban. J'ai fait insérer ma case à cocher dans ma première ligne. J'ai liée ma case à cocher avec la cellule $F2. Et je tire la cellule avec ma case à cocher jusqu'à la ligne n°5000.

J'ai bien 5000 petite case à cocher qui se créent

MAIS: elles sont toutes liées entre elles! Si j'en coche une, ça les coche toutes!

Pourriez vous m'expliquer ce que je fais mal?

Merci d'avance et prenez soin de vous.

Bonjour Noelie, bonjour le forum,

Je pense que c'est une très mauvaise idée. Tu va alourdir ton fichier pour rien. Il te suffit de marquer un "X" dans la colonne E et pour tes stats une simple formule :

=NB.SI(E:E;"X")

Bonjour Noelie69, ThauThème , le forum,

Une alternative aux cases à cocher qui rejoint la proposition de ThauThème, mais qui implique un enregistrement en.xlsm (prise en charge des macros).

Un clic pour cocher, un autre pour décocher en colonne E.

Cordialement,

Bonjour!

Je prends bonne note que les cases à cocher ne sont pas une bonne solution.

Est il possible d'abuser encore de votre temps, et d'avoir quelques infos sur la méthode pour créer la macro "à cocher" proposée. J'avoue n'avoir jamais utiliser de macro mais, comme pour toutes les bonnes choses dans la vie, il n'est jamais trop tard pour essayer!

Si vous n'avez pas le temps, je prendrais la solution du X! C'est moins fun, mais efficace.

Cordialement

Noelie

Re,

Merci pour ton retour,

• Pour la colonne devant simuler des cases à cocher: choisis la police Wingdings (couleur police verte/gras...à ta guise).
  • Ouvre l'éditeur vba avec alt + F11
  • Double-clic sur la feuille concernée (dans cet exemple c'est la feuille 1)
  • Colle le code dedans
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
 Dim a$, plage
  Set plage = Range("E2:E" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)    'colonne à adapter : ici c'est la E
   If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Application.Intersect(Target, plage) Is Nothing Then
     cancel = True
      If Target.Count = 1 Then
       a = Target.Value
       Target.Value = IIf(a = "", "ü", "")
      End If
    End If
End Sub
capture
  • Enregistre ton fichier en.xlsm (avec prise en charge des macros).

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "remplir colonne cases cocher"