Calcul importance Excel

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, j'ai besoin de votre aide

Dans le fichier ci-joint dans la colonne F, j'aimerais que l'importance (Mineur, acceptable, majeur, critique) s'affiche automatiquement en fonction des colonnes D et E par rapport à l'échelle de cotations inscrite dans l'onglet "Echelle de cotation".

J'espère que ma question est suffisamment précise???

Aussi, j'aimerais que dans ma colonne L (Niveau de maîtrise) se calcule automatiquement sans avoir besoin de faire une colonne K pour calculer la somme puis une formule si en plus ??

Merci beaucoup pour votre aide, je vous en serais très reconnaissante

16ar-gen.xlsx (28.96 Ko)

Cassandra

Salut !

Aussi, j'aimerais que dans ma colonne L (Niveau de maîtrise) se calcule automatiquement sans avoir besoin de faire une colonne K pour calculer la somme puis une formule si en plus ??

essaye cette formule colonne L tu pourras suprimer la colonne K

=SI(H3+I3+J3="";"";SI(H3+I3+J3<=2;"NON";SI(H3+I3+J3<=4;"INSUF";SI(H3+I3+J3<=6;"MOY";"BON"))))

Dans le fichier ci-joint dans la colonne F, j'aimerais que l'importance (Mineur, acceptable, majeur, critique) s'affiche automatiquement en fonction des colonnes D et E par rapport à l'échelle de cotations inscrite dans l'onglet "Echelle de cotation".

J'ai pas trop compris comment fonctionne les collone D et E mais tu peux faire une formule similaire à celle de ta colonne L.

Je n'ai pas compris si par exemple la colonne D etait à 1 et la colonne E à 4 ce que ca devrait donner ?

J'espère t'avoir un peu aidé

Bonjour à vous deux,

En lignes 4 et 5, il y a une validation qui empêche d'entrer une valeur > 4 ... aucun risque que la somme des 2 dépasse 11

Avec un tableau de correspondance un peu "remanié" en feuille "Echelle de cotation", une RECHERCHEV devrait le faire ... à tester et adapter, le cas échéant

8ar-gen-cahuel.xlsx (28.97 Ko)

Oupsss j'avais pas vu le tableau gravité/occurence !

Colonne F

=SI(D3*E3<3;"mineur";SI(D3*E3<6;"acceptable";SI(D3*E3<10;"majeur";"critique")))

cette formule à l'air de fonctionner ...

Oupsss j'avais pas vu le tableau gravité/occurence !

et moi, je n'avais vu que le tableau de synthèse (merci Lunissia !)

La formule proposée devient donc, en F3:

=RECHERCHEV(D3*E3;'Echelle de cotations'!$O$22:$R$25;4)

... qui semble donner les mêmes résultats que celle de Lunissia

C'est super

Merci beaucoup à vous deux pour votre aide. C'est très gentil...

Cassandra

Rechercher des sujets similaires à "calcul importance"