Recherche noms fin de ligne de longueur variable, à partir d'une liste

Bonjour à tous

J'aurais besoin d'une aide sur Excel.

Ma situation: J'ai une feuille (feuille1) récapitulant par ligne un article scientifique et l'ensemble des auteurs associés (quantité variable). J'ai une autre feuille (feuille2) avec tous ces auteurs répartis chacun sur 1 ligne. Pour les noms présent en 1e colonne de chaque article, par une fonction RECHERCHEV (Feuille 2 - Frist author) j'ai réussi à faire apparaitre les noms mais pas pour les derniers. Les colonnes après les derniers auteurs de la feuille 1 sont vides.

Mon but : connaitre la position (la colonne en l'occurrence) de chaque dernier auteur de la feuille 1 et le faire apparaitre en face de leur nom en feuille2. De cette façon je pourrais connaitre les "Last Author" sans le faire à la main.

Merci d'avance pour votre aide!

4fichier-test.xlsx (10.50 Ko)

Bonjour,

Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis a la main, permettrait de répondre plus précisément à ta question

Crdm.

pour ta réponse tu cliques sur "ajouter des fichiers" en dessous de la fenetre

bonjour

un essai

4happyness.xlsx (11.77 Ko)

cordialement

Merci beaucoup, je vais essayé de le convertir à mon fichier !

Je retiens au courant

re

attention , j'ai utilisé des plages nommées , regarde dans gestionnaire de nom

sinon tu colles en lieu et place tes valeurs dans ma reponse et tu renomes le fichier

cordialement

Merci de ta réponse. Pour la colonne "First" ça ne pose aucun soucis.

Malheureusement, je n'arrive pas à adapter à la colonne "Last".

J'ai mis les données en feuille1bis et feuille2bis pour avoir la même signification.

Je mets en pièce jointe une partie du "vrai" tableau. Est-ce qu'il serait possible d'avoir l'aide sur ce dernier ?

2happyness-v2.xlsx (37.34 Ko)

re

ton fichier en retour, normalement pret à l'usage

4happyness22.xlsx (13.41 Ko)

cordialement

C'est parfait ! Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "recherche noms fin ligne longueur variable partir liste"