Tri copier coller dans une feuille

Bonjour a tous ,je voudrait faire un tri dans une feuille en fonction du résultat de la colonne "k" et copier ces données triées plus loin dans la feuille ,les critères de tris a coller sont :"entrée","localisation","vente",et tous le reste ensemble

les lignes avec "entrée" serait collées en (P4) avec "Localisation" en (AD4) avec "vente" en (AR4) et le reste en (BF4)

voila j,espère que ma demande est compréhensible

Merci de votre aide

14tricolonek.xlsx (27.36 Ko)

Bonjour,

A tester avec une petite macro

23tricolonek.xlsm (47.09 Ko)

Bonjour M12 et merci de ton aide, j'ai enregistré ta macro (renommé "tri" sur mon fichier )et cela bloque au niveau de cette ligne ?

n’étant pas un expert je n’arrive pas a résoudre ce pb ,merci de ton aide

Ws.Range(Cells(i, 1), Cells(i, 11)).Copy Ws

5data.xlsm (223.86 Ko)

.Cells(bf, 58)

Re,

Désolé,

de mon côté, aucun bug

salut M12, J'ai changé le nom de la feuille dans la macro et cela fonctionne ,est il possible de lancer la macro sur la feuille active ?

afin d’éviter d'avoir a la renommer ?

Set Ws = Sheets("PREPA01")

3data.xlsm (226.99 Ko)

Re,

A tester

7data-3.xlsm (214.88 Ko)

merci M12, ça marche pour la feuille "prepa01" mais pour les autres feuilles ,je suis obligé de changer le nom dans la macro ,est il possible que cette macro marche sur toutes les feuilles sans avoir besoin de changer le nom dans le code ?

désolé de t’embêter avec cela et merci de ton aide

cordialement

Re,

Le mieux est de dire sur quelles feuilles la macro doit se faire, et depuis la feuille DATA tu envois la macro sur toutes les feuilles

Bonjour M12, je ne comprend pas ,ta réponse, a chaque fois que que je change le nom dans le code ça ne marche que pour la feuille du mème nom ? désolé je ne suis pas très doué

cordialement

Re,

Si tu expliquais tranquillement ce que tu veux faire

Si tu dois effectuer la macro sur plusieurs feuilles,

marque moi les feuilles à trier et la macro fera le "bin's" en une seule fois sur toutes les feuilles

alors , la macro "dispatcher" crée des feuilles en fonction des noms de la colonne A (les noms peuvent être différent en fonction des jours pour divers raisons ,ABS opérateur ou autre) ,dans ces différentes feuilles, j'ai besoin de distingué les différentes opérations de la colonne K "ventes,localisation,etc.." voila j'espère que cela est plus clair pour toi ?

merci de ton aide

Re,

Tu ne réponds pas à ma question,

sur quelles feuilles veut tu trier les données

le tri sur la colonne K doit être fait sur toute les feuilles

Re,

A tester sur le bouton GO! de la feuille DATA

macro "Test" du module 4

23data-3.xlsm (220.22 Ko)

merci M12 ça marche, mais il y a des écarts sur qq lignes

exemple pour PREPA01 vente dans la colonne k il y a 91 dans le regroupement 89, pour entrée dans la colonne k il y a 1 et dans le regroupement 3, localisation dans la colonne k il y a 10 dans le regroupement 8

désolé de t’embêter encore avec mes petits problèmes

Re,

Cela devrait être correct, avec les titres en plus

25data-3.xlsm (157.96 Ko)

super ça marche du tonnerre ,un grand merci a toi pour ta patience

bonne journée

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tri copier coller feuille"