Comment additionner des nombres séparés par une virgule

Bonjour,

Je suis nouveau et j'ai un petit souci : J'ai plusieurs séries de 4 chiffres séparées par une virgule : ex : 2,8,9,5 que je souhaiterais additionner. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment faire, ce serait super sympa.

Merci et ... bonnes fêtes!

Corlea

Bonjour, Bienvenue

exemple: Ta cellule à additionner en A3

=SOMMEPROD(CNUM(STXT(SUBSTITUE(A3;",";"");LIGNE($A$1:DECALER($A$1;NBCAR(SUBSTITUE(A3;",";""))-1;;;));1)))

Cordialement et Bonnes Fêtes à toi et à ceux qui liront ce post

151classeur1.xls (13.50 Ko)

Bonjour,

Merci pour ta rapide réponse, hélas, il subsiste un problème. Lorsque je déroule ta formule pour les suivants les additions sont fausses!!

si tu peux regarder le fichier joint et me corriger ce serait super sympa.

Encore merci pour ton aide.

Corlea

C'est normal car Corléa a indiqué des chiffres et non des nombres à deux chiffres

Autre solution (moins élégante) :

Utilise la commande (sous Excel 2003), la commande Données, Convertir, puis sélectionner le séparateur décimal si ce n'est déjà fait (comme pour ouvrir un fichier TXT exporté depuis une autre application). Les nombres seront ventilés dans les colonnes adjacentes (attention s'il y a des cellules remplies).

Re

L'énoncé était:

J'ai plusieurs séries de 4 chiffres séparées par une virgule : ex : 2,8,9,5

Donc, j'ai fait avec. Je regarde après le repas

Cordialement

Bonjour Lomanic,

SUPER!!! ça marche avec "données" "convertir", j'ai réussi à ventiler dans des colonnes et enlever les virgules. Je peux maintenant additionner sans problèmes.

Merci beaucoup pour ton aide ainsi qu'à Amadeus. Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde.

Corléa

Re,

Plus simple (Pour ceux qui ont la fonction EVAL des Macros complémentaires Morefun)

Formule

=EVAL(SUBSTITUE(A3;",";"+"))

Cordialement

104classeur-amadeus.zip (11.38 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comment additionner nombres separes virgule"