Afficher les ocurrences d'un tableau en fonction d'un critère

Bien le bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour du codage VBA (vous vous en doutiez ). je vous joins un fichier simplifié pour que vous puissiez mieux voir de quoi il s'agit.

Voici comment se présente mon fichier :

1 Feuille "PARAMETRES" où se trouve la liste des véhicules de mon parc ainsi que quelques caractéristiques associées, 1 Feuille

1 Feuille "DEMANDES" où sont enregistrées toutes mes demandes de réparation sur les véhicules

1 Feuille "SYNTHESE" où je souhaite sélectionner le véhicule et que le classeur me renvoie les informations sur ce véhicule ET les Réparations à prévoir

Voici mes problèmes :

1- Je souhaite créer une macro qui s'active lorsque je clique sur le bouton "Choisir Immatriculation" sur la feuille "SYNTHESE" et qui affiche un UserForm avec une ComboBox qui aurait pour valeurs possible la 1ère colonne du tableau se trouvant dans la feuille "PARAMETRES"

Pour faire simple : Une liste déroulante avec toutes les immatriculations de mon parc de véhicule.

2- Une fois le choix fait dans la ComboBox, je souhaite que sa valeur soit renvoyée en A3 de la même feuille (case en bleue)

ET que dans le tableau "Synthese_Demande" apparaissent toutes les demandes de réparation qui ont été faites pour cette immatriculation(valeur de la cellule A3) et qui se trouvent dans le tableau de la feuille "DEMANDES". Cependant, je n'ai besoin de faire apparaître que les colonnes B,C,D,E,F et G de ce tableau.

Je sens bien que j'ai dépassé mes capacités en terme de VBA et c'est pourquoi je fais appel à vous.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications, si ce n'est pas le cas je me tiens disponible pour vous éclairer, et je vous remercie tous par avance pour le temps que vous passerez à vous pencher sur mon sujet.

Vous souhaitant une excellente journée !

Bonsoir,

Une proposition avec, soit un TCD sans VBA, soit avec Power Query et une macro pour actualiser le tableau.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour ta réactivité, effectivement la solution avec Power Query semble idéale pour mon cas ! Et ça pourrait bien éviter des heures de codage

J'ai cependant besoin d'une précision, comment fait tu pour que le tableau résultant de la requête soit filtré en fonction de ma liste déroulante en cellule A3 ?

Car en cherchant j'ai compris à peu près comment utiliser Power Query (Que je ne connaissait pas d'ailleurs ) mais pour filtrer le tableau en fonction de mon choix dans la liste déroulante je bloque..

En tout cas merci encore, car c'est tout à fait la solution qui convient à mon problème !

Bonjour,

Je te joins la méthode, si tu rencontres des problèmes, n'hésites pas.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "afficher ocurrences tableau fonction critere"