Resultats et classement footbalistique

bonjour,

j'ai un tableau de resultats des matchs de football "sur excel" , j'aimerai faire un tableau de classement qui se réfère au tableau des résultats, je ne trouve pas les formules a appliquer, j'espère que je me suis bien exprimé

mais je ne m'y connais pas dans les créations de bases de données ni dans la programmation malheureusement.

exemple de formule que je veux appliquer :

si D2>G2 mettre 3 et si D2<G2 mettre 0 et si D2=G2 mettre 1 mais s'il n'y a rien dans D2 ne rien mettre

merci et a+

Bonjour,

sobafido a écrit :

si D2>G2 mettre 3 et si D2<G2 mettre 0 et si D2=G2 mettre 1 mais s'il n'y a rien dans D2 ne rien mettre

=SI(D2="";"";SI(D2>G2;3;SI(D2<G2;0;1)))

A+

re,

merci "OOoiste" , c'est super effectivement c'est ce que je voulais, je me permets d'exposer l'embauche de mon travail

cela en ce qui concerne la feuille " résultat "

mais dans dans la feuille "classement" :

• colonne B : nom des équipes
  • colonne C : nbre de points
  • colonne D : nbre de parties jouées
  • colonneE: nbre de parties gagnées (c'est a dire, dans la feuille "résultats" toutes les cellules se référents a la dite
équipe et dont le contenu est "3")

- colonne F : nbre de parties nulles (c'est a dire, dans la feuille "résultats" toutes les cellules se référents a la dite

équipe et dont le contenu est "1")

- colonneG:nbre de parties perdues (c'est a dire, dans la feuille "résultats" toutes les cellules se référents a la dite

équipe et dont le contenu est "0")

j'éspère que je me suis bien exprimer

a+ et merci encore une fois

sobafido a écrit :

je me permets d'exposer l'embauche de mon travail

Pour continuer à recevoir de l'aide, le mieux serait de nous fournir ladite ébauche.

Pour les colonnes E, F et G la fonction SOMME.SI (voire SOMMEPROD) devrait faire l'affaire.

A+

bonsoir,

comment pourrais-je joindre l'embauche,(c'est a dire les 2 feuilles de calcul ) car pas possible avec copier coller

merci

Rechercher des sujets similaires à "resultats classement footbalistique"