Soustraire une date d'une formule chiffrée

Bonjour

est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur la possibilité de soustraire un chiffre quelconque d'une formule existante??

mon tableau contient principalement des horaires.

Exemple: =somme(H4;H34) j'ai mon résultat qui est de 18:30

mais de cela je voudrais soustraire des heures données comme 15h. dans la cellule en dessous H37

je mets mon tableau

Merci de votre aide

Bonjour pimpelope,

Testez la formule ci dessous en H36:

=SOMME(H4:H34;-GAUCHE(DROITE(SUPPRESPACE(C38);3);2)/24)

bonjour

à première vue

=H36-TEXTE(SUBSTITUE(STXT(C38;CHERCHE(":";C38)+1;5);"H";"")*1/24;"hh:mm")

qui donne 3:30 en H37

cordialement

Merci à vous 2

Mais sa ne fonctionne pas, car dans le tableau d'a coté, il me faut le résultat par rapport à la cellule Q36.

Avant j'étais sur open office calc, mais nous avons investi dans un PC Apple, et du coup je dois m'habituer à excel, dans open office calc la formule était la suivante (=SOMME(H4:H34)-21/24), sans les espaces. Mais celle ci ne fonctionne pas dans excel ou alors ma cellule n'est pas bien paramétrée.

Merci de votre aide

bonjour

deja commencer par extraire les 15 ou 21 de la cel fusionnée (patati patata 15) , après tu le retranches de ce que tu veux

l'extraction c'est : TEXTE( .............."hh:mm")

si c'est bien ça que tu veux faire

cordialement

Bonjour pimpelope,

Voyez si la solution proposée vous convient, les données sont corrigées à la fois dans H36 et Q36

Merci njhub, mais c'est pas le résultat que je cherche.

pour avoir un exemple, regardez sur février, il y a la formule que j'avais rentré quand je travaillais avec open office, mais celle ci ne fonctionne plus a moins que ce soit le formatage de ma cellule qui est mal paramètrée.

bonjour

merci à vraiment

ta formule fonctionne, seulement voila, quand je fais pour la copier dans les autres feuilles, elle ne marche pas, pourtant les cellules sont formatées comme celle de janvier.

Je suis vraiment nulle

Merci a toi

Rechercher des sujets similaires à "soustraire date formule chiffree"