Filtrer un tableau évolutif dans un autre onglet ou classeur

Bonjour à tous,

un grand service à vous demander...

Voilà, je réalise actuellement sous Excel un fichier qui servira à saisir, et à suivre les dépenses d'une association. J'ai donc créé un onglet dans lequel toutes les dépenses sont saisies au fur et à mesure. A chaque dépense est attachée une catégorie de rattachement

Ensuite, je souhaiterai trouver, dans un autre onglet, le détail des dépenses pour une seule catégorie. Et également, dans un deuxième temps, créer un onglet avec les données mensuelles.

Le problème que je rencontre, c'est que je n'arrive pas à recopier une partie du tableau (et que ca reste actualisé) dans un autre onglet : j'arrive à recopier une valeur à l'aide de la fonction rechercheV, c'est tout. Ou bien alors, je peux trouver le total. Moi, ce qui m'intéresse, c'est vraiment de retrouver le détail des données, mais pour un seul type de données, dans un autre onglet. Et que ça s'actualise.

Je ne suis pas arrivée à joindre le fichier en PJ : trop volumineux : toutes mes excuses !

Merci par avance pour votre aide !!

Raphaele

Bonjour,

A voir ce que tu expliques, je pense que la meilleure solution est d'utiliser le rapport de tableau croisé dynamique (TCD).

Vas dans menu/données/rapport de Tableau... et suis l'assistant qui te créera cela.

A te lire

Dan

Merci beaucoup pour ton conseil : j'avais essayé, mais je ne suis pas satisfaite du rendu. Je vais m'acharner !

En tout cas, merci !

Raphaele

en faisant le ménage, ca rentre enfin dans les standards de téléchargements...

Voici donc le fichier en PJ

Merci pour votre aide !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SuiviAssoc.zip

Re,

voilà ton fichier avec une feuille créée pour le rapport.

Une formule créée dans menu.insertion.défifnir qui te permet de rajouter des données dans la colonne B pour qu'elles soient prise en compte dans le rapport.

Une plage définie pour le TCD.

Pour actualiser le rapport TCD, clique droite ddans le rapport et choisir "actualiser les données".

On peut également le faire de manière automatique par macro par exemple mais le mieux est de construire cela lorsque ton fichier sera bien avancé.

J'ai dû supprimer les formules que tu avais mises en colonne A. C'est cela qui fait grossir ton fichier. Le mieux est de les créer au fur et à mesure.

Si tu rajoutes de nouvelles données, insère les dans le tableau existant.

Le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SuiviAssoc2.xls

A te lire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "filtrer tableau evolutif onglet classeur"