Distance avec google API

Bonjour Forum!

J'ai dénicher un fichier sur internet qui correspond à mes besoins en matière de distance google.

par contre, quand je l'utilise ca ne me renvoi pas les bonnes valeurs

on parle parfois d'énorme difference!

à ceux qui ont des apikey pourriez-vous l'essayer et me revenir sur vos résultats?

sinon avez vous une fonction simple qui me permettrait d'Avoir la valeur en km

merci

Bonjour,

voici une fonction plus simple

en C3

=SERVICEWEB("https://maps.googleapis.com/maps/api/distancematrix/xml?origins="&$A$3&"&destinations="&B3&"&mode=driving&key="&key!$A$1)

puis

en E3

=ARRONDI(FILTRE.XML($C3;E$2)/1000;1)

voir fichier joint

EDIT:

Ca ne fonctionne toujours pas

je joins l'image

RE-EDIT:

Ca semble fonctionner avec d'autres adresses et en ajoutant des infos du genre code postal.. je conclus que c'Est résolu!

MERCI BEAUCOUP et effectivement .... beaucoup plus simple !!!!!

Bonjour crackwood01, Bonjour Steelson,

Je suis intéressé par ce fil.

Je viens de télécharger vos fichiers. Le tiens Steelson m'intéresse particulièrement.

je viens de mettre "Paris" en A3 et "Bordeaux" en destination soit en B3

Rien en se passe. Faut-il faire autre chose?

Une autre question pour les villes dont le nom est composé faut-il mettre des espaces ou un tiret entre chaque nom?

Merci pour tes réponses.

Amicalement

La première question qui me vient en tête est evidemment:

As-tu inscris une clé Api en A1 sur la feuille key

ha non!

Quelle clé?

Il faut une clé Api pour pouvoir utiliser le service

Mon anglais n'est pas fameux et je n'ai pas tout compris.

Il faut demander une clé restreinte et puis...

Peux tu m'en dire plus.

Merci et désolé d'abuser:)

Je ne saurais l'expliquer,

google fourni une panopli de fonctions que tu peux utiliser à travers d'autres logiciels/plateformes .. entre autres Excel dans ce cas-ci

en enregistrant une clé api tu as accès à ces fonctions. autrement dit tu peux utiliser les fonctionnalités de google à travers Excel ou autres.

par contre depuis peu je pense qu Google facture quand il y a beaucoup d'Activité sur la clé.

La facturation est au-dessus de 1000 par jour si mes souvenirs sont bons.

J'avais à l'époque, une dizaine d'années en arrière, une application qui fonctionnait comme çà.

Depuis google a dû changer son protocole et cette application ne fonctionne plus.

Si Steelson repasse par là peut-être m'en dira t-il plus.

Merci pour ton aide et bonne fin de journée.

Bonjour à tous,

Est-ce que je peux me permettre de proposer une variante?

Pas besoin de clé . Traçage de la route sur une carte de France (choix de la couleur en colonne A)

capture2

Si ça gène, j'effacerai ce message.

Pierre

Oui il faut maintenant une clé API que tu peux demander à google contre le numéro de ta carte de crédit !

Oui, les rais sont modestes, voire inexistants la première année (j n'ai jamais déboursé), mais attention à ne pas la laisser traîner !

En France, Pierrep56 que je salue avait déniché au détour d'un sujet de discussion auquel nous participions une autre solution encore accessible

Re,

Je vais voir ton appli pierrep56 car il me semble que les clés sont devenues payantes... Ca demande évidement confirmation des habitués.

img1

Cordialement

Oui il faut maintenant une clé API que tu peux demander à google contre le numéro de ta carte de crédit !

Oui, les rais sont modestes, voire inexistants la première année (j n'ai jamais déboursé), mais attention à ne pas la laisser traîner !

Question d'être certain comme tu as l'air de bien t'y connaitre..

Tu n'As jamais déboursé?

Si je prévois environ 150 frappes sur la clé par année, aurais-je selon toi des frais?

Actuellement j'ai 250 frappes en quelques jours car je n'ai pas arrêter de tester en vain ... jusqu'à aujourd'hui qui fonctionne..

bref je vous tiendrai au courant des frais si j'en ai des récurrents

Ton appli PierreP56 est excellente!

Je viens de regarder le code. Il est très intéressant.

Il interroge le site distance2villes.com.

J'en fais mien.

Merci et excellente journée.

PierreP56,

Dans l'image extraite du site, voir post juste au-dessus, il me semble qu'il ne faut pas dépasser 200 interrogations par mois.

Excellente soirée à tous

Oui il faut maintenant une clé API que tu peux demander à google contre le numéro de ta carte de crédit !

Oui, les rais sont modestes, voire inexistants la première année (j n'ai jamais déboursé), mais attention à ne pas la laisser traîner !

Question d'être certain comme tu as l'air de bien t'y connaitre..

Tu n'As jamais déboursé?

Non, jamais, mais ma clé ne fonctionne plus maintenant et je comprends pourquoi ... changement des règles de google. De toute façon je ne l'ai jamais utilisée que pour développer ces appli excel.

J'avais un site web de géolocalisation qui a bénéficié de la loi du grand-père pendant un moment ... mais là aussi google changé les règles. J'ai arrêté cette activité.

je vois

Rechercher des sujets similaires à "distance google api"