Mise en forme conditionnelle particulière

Bonjour,

Je viens demander votre aide pour un soucis de mise en forme conditionnelle.

En effet, étant dans une entreprise agroalimentaire, j'ai besoin que quand un opérateur rentre des valeurs d'analyses, le résultat s'affiche en rouge si il est hors norme.

Jusqu'ici, tout va bien. Cependant, il existe plusieurs cahiers des charges selon le produit. Un produit = un cahier des charges (CDC) avec différents critères d'analyses (et des valeurs minimales et maximales à respecter).

Dans le fichier joint, il y a deux onglets.

10test.xlsx (9.63 Ko)

Le premier "base de données" où les opérateurs peuvent noter leurs résultats d'analyses et un onglet "critères" avec les valeurs min/max à respecter selon le cahier des charges (CDC) sélectionné sur le premier onglet.

J'aimerais par exemple si on choisi dans l'onglet "base de données" le CDC n°1, que dans la colonne H2O, le résultat s'affiche en rouge si nous ne sommes pas dans les normes(pour cet en dessous en dessous de 120 et au dessus de 200). Et mettre dans la même cellule, une autre mise en forme conditionnelle si on choisi le cahier des charges n°2 que le résultat s'affiche en rouge en dessous de 200 et au dessus de 240 (critère pour ce type de CDC)

En espérant que vous allez pouvoir m'aider...

Je vous remercie par avance de votre aide

Bonjour,

Une proposition.

Cordialement.

12test.xlsx (12.02 Ko)

Merci beaucoup pour votre réponse qui m'aide énormément!

Est-il cependant possible de faire la même chose sans la création d'un tableau ? En effet, dans mon vrai fichier j'utilise une macro qui permet de copier coller des données dans l'onglet base de données. Ma macro permet de coller dans l'onglet base de données en recherchant la dernière ligne non vide pour coller en dessous. Cependant, avec la création d'un tableau, ma macro colle en dessous du tableau et pas en dessous de la dernière ligne non vide ..

Re,

La mise sous forme de tableau n'est pas obligatoire.

Cordialement.

Re bonjour,

Pensez vous qu'il est possible de faire la même chose mais sous forme de macro ?

En effet, mon fichier est lourd et j'ai beaucoup de critères, ce qui fait qu'avec pleins de mises en forme conditionnelles le fichier est ralenti....

Merci à vous

Cordialement

Bonjour,

Cela est possible, mais n'étant pas un pro du VBA, je passe la main à d'autres contributeurs qui te renseigneront bien mieux que moi.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle particuliere"