Compter nombre de jours fériés par mois

Bonjour,

tout est dans le titre, je cherche à compter le nombre de jours férié par mois, hormis les jours fériés tombant un dimanche.

Pour compter le nombre de jour Ouvrable par mois.

J'ai donc créé la liste des jours fériés, puis j'ai créé les dates de 1er jour de chaque mois ainsi que les dates des derniers.

J'essaie de compter avec SOMMEPROD combien de jour férié de ma liste sont compris dans la plage entre le 1er et dernier jour du mois, en excluant ceux qui tombent un Dimanche.

Mais la formule me renvoit toujours 0.

Voici ce que j'utilise :

=SOMMEPROD((Début_jours_fériés:Fin_jours_fériés>=Début_mois);(Début_jours_fériés:Fin_jours_fériés<=Fin_mois);(JOURSEM(Début_jours_fériés:Fin_jours_fériés)<>1))

Je vous joins mon fichier exemple pour plus de clarté.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Pas sûr de tout avoir compris, un essai avec :

=SOMMEPROD((MOIS(Plage_Fériés)=MOIS(A1))*1)

A1 contenant la date à tester

Je te laisse tester

@+

Bonjour,

Tes colonnes C & D ne sont pas nécessaires. En F2 :

=SOMMEPROD((MOIS($A$2:$A$12)=MOIS(1&E2))*(JOURSEM($A$2:$A$12)<>1))

A+

38gestion.xlsm (41.69 Ko)

thibo -> - Ta formule compte bien le nombre de jours férié par mois, mais sans retirer les Dimanches fériés, le résultat ne correspond donc pas au nombre de jours ouvrable par mois.

- De plus, je ne sais pour quel raison, mais il faut diviser par 2 le résultat pour que le nombre de jours férié soit exacte.

OOoiste -> - Super, c'est exactement ce que je voulais. Effectivement les 2 colonnes avec le 1° et dernier jour ne serve pas, mais j'ai tout de même besoin de ces colonnes car je veux aussi calculé le nombre de jours ouvrés, et je n'arrive pas à utiliser NB.JOURS.OUVRES sans ces 2 dates.

Si tu connais la solution, ça m'intéresse !

- A propos de "=MOIS(1&E2)", je ne savais pas qu'Excel reconnaissait le nom des mois : Janvier, Février... et qu'il leur associait un numéro.

Au sujet de 1&janvier, cette formule renvoie 1janvier qui est traité comme date par la fonction MOIS()

Certains utilisent aussi "1/"&janvier .

Pour le calcul des jours ouvrés, c'est je pense faisable sans les dates début et fin mais plus complexe à faire.

Donc il vaut mieux que tu utilises ces colonnes.

A+

Edit 16h30.

En voici quand même une :

=NB.JOURS.OUVRES(DATE(2010;MOIS(1&E2);1);DATE(2010;MOIS(1&E2)+1;1)-1;$A$2:$A$12)
Rechercher des sujets similaires à "compter nombre jours feries mois"