Caisse enregistreuse

Bonjour,

Je suis micro entrepreneur, et j'aimerais dans la mesure du possible créer une caisse enregistreuse pour facture les petites marchandises que je vends afin d'éviter de sortir un facture à chaque bidon d'huile par exemple, j'aimerais également pouvoir imprimer le ticket de caisse avec un dupli si possible.

Je suis en micro entreprise et je ne peux pour l'instant pas invertir dans un logiciel de caisse...

Si quelqu'un avait la bonté de bien vouloir m'aider car je ne sais pas faire avec le VBA

MERCI D'AVANCE

Bonjour LAET73, le forum,

29 vues et aucune réponse,

Le forum attend certainement un complément d'informations pour t'apporter son aide,

Que vends-tu ?

As-tu une base de données de tes produits ?

Cette base est-elle évolutive ?

As-tu un modèle de caisse à soumettre ?

Les commandes doivent-elles être conservées dans un historique ?

Etc....

Cordialement,

Bonjour LAET73, Xorsankukai,

Juste une information apportée. Même s'il existait et existe encore des programmes VBA de Caisse sous Excel. Ils ne sont plus valables.

Du fait de la norme fiscale NF525 qui impose la traçabilité des opérations de caisse, de tous les enregistrements en découlant. La caisse enregistreuse doit être certifiée par un cahier des charges précis. La certification est obligatoire. Exemple: Infocert.

Donc celui qui proposerait un logiciel de caisse sans passer par la Certification serait sanctionné par des amendes. Tout autant que l'entrepreneur qui l'utiliserait. Il vaut mieux investir dans un logiciel de caisse certifié ou une caisse enregistreuse certifiée. Ce n'est pas utile de l'acheter comptant mais de louer ou régler par mensualisation.

Cordialement.

Re,

Merci X Cellus pour cette info très importante,

Amitiés,

Ah d'accord, effectivement c'est très important de savoir cela.

Merci beaucoup pour l'info, je vais donc me renseigner autrement.

Rechercher des sujets similaires à "caisse enregistreuse"