Planning prenant en compte les congés

Bonjour à tous,

Actuellement je réalise un planning chaque semaine pour différents postes de travail et je dois ensuite vérifier dans l'agenda des congés si personne est en congé pendant cette période la. J'aimerai automatiser un petit peu ce processus.

Je vous explique, chaque semaine je rempli le planning de la semaine qui se trouve dans une feuille de calcul portant le nom du mois actuel (voir fichier ci-joint). Ensuite je dois aller vérifier si chaque opérateur n'est pas en congé à cette période la, voir fichier ci-joint la feuille "Congé". Ceci me prend pas mal de temps et est très précaire.

J'aimerai que lorsque l'opérateur est en congé et que je le rajoute dans le planning pendant sa période de congé, la cellule soit par exemple grisée.

Je suis assez débutant dans le VBA. J'ai suivi pas mal de tuto mais je ne vois pas comment réaliser ceci. Quelqu'un pourrais m'aider?

NB : J'ai regardé sur le forum et je ne n'ai pas trouvé de sujets similaires même si je me doute que je ne suis pas le premier à vouloir faire quelque chose dans ce style la. N'hésitez pas à me rediriger, si vous avez déjà vu ce style de sujet.

Merci d'avance et bonne journée!

49planning.xlsx (64.62 Ko)

Bonjour,

Je te propose dans un premier temps quelques modifications à tes tableaux.

Regarde la semaine S32 tant dans l'onglet Aout que dans l'onglet Congé.

Tu aurais déjà dans un premier temps les informations sous les yeux dans les tableaux des mois.

J'attends ta réponse avant d'aller plus loin.

Cordialement

22planning.xlsx (67.49 Ko)

Je trouve ça très bien comme début. Cela permet déjà de ne pas devoir passer d'une feuille à l'autre.

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement.

Re,

Je vais essayer de ne rien oublier des nombreuses modifications que j'ai apportées à ton fichier.

- J'ai supprimé les liaisons existantes avec d'autres classeurs. Ayant eu un problème avec une formule j'ai opté pour ces suppressions.