Planning prenant en compte les congés

Bonjour,

Je mets en place le fichier mais j'aimerai pouvoir le mettre à plusieurs endroits dont le nombre de poste n'est pas le même que celui sur le fichier d'origine (comme sur le fichier "Question").

Lorsque je rajoute des postes, le nom des personnes absentes ne s'affiche plus au bonne endroit, lorsque j'appuie sur le BP Maj ca n’efface pas les noms actuels. Vous verrez dans le fichier.

J'ai essayé de modifier le code pour que ca fonctionne mais je ne trouve pas comment résoudre le problème.

J'ai aussi quelques autres questions :

* Je vois dans le VBA qu'il est possible d’effacer toutes les données du calendrier mais je sais pas comment le faire dans le fichier?

MsgBox("Voulez vous effacer les données du calendrier (C/R/M) ?", vbCritical + vbYesNo, "Votre attention est demandée!") = vbYes Then
         .Range("D3:NG103").ClearContents

* Et enfin j'ai rajouté dans paramètre une colonne ETP avec les temps de travaille. J'aimerai que lorsque je rentre le nom des travailleurs dans le planning de la semaine, il s'affiche la somme des temps de travaille. Par exemple Joseph est à 0.5, Patrick à 1. Si ils sont tous les deux dans le planning que j'ai ETP = 1,5. Je peux réaliser ça a base des recherches? Ou il faut faire du VBA?

Encore un tout grand merci. Après cela je devrais pouvoir finir de l'implémenter.

Cordialement.

8questions.xlsm (321.49 Ko)

Bonjour,

Tu es sur quelle version? La dernière?

L'avant dernière. J'avais déjà pas mal avancé dessus. Et j'ai essayé de rajouter ce que vous avez fait sur la dernière au fichier.

Cordialement

Voilà, j'ai réparé certaines choses. Si je peux me permettre tu fais une grosse erreur de repartir avec la version 2. La 3 est plus aboutie. Des mises en formes et surtout beaucoup de temps à passer pour arriver de la version 2 à la 3.

Le message d'effacement du tableau de congé s'opère lorsque tu changes d'année dans l'onglet paramètre. Sauf que comme tu as ajouté des colonnes là aussi, la macro ne se déclenchée plus.

Si les données ne s'inscrivaient plus au bon endroit, c'est que tu as modifié des coordonnées de cellules.

C'est réparé.

Si tu veux bien repartir de la version 3, tu me dis combien de colonne tu as besoin dans les feuilles mois et je ferai le travail.

Par ailleurs, on peut communiquer par message privé pour garder l'anonymat des salariés. A la fin je mettrai en ligne dans ce post la dernière version pour le bon fonctionnement du forum.

Cdt

11questions.xlsm (324.58 Ko)

Bonjour,

Version finale.

Merci à Jean-Eric, 78Chris, h2so4 et Joyeux Noël pour leurs contributions.

On est content de ne pas être seuls quand on pioche.

Merci Feli09 de clore le post.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "planning prenant compte conges"