Copie de Mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas

Bonjour, j'ai créé une mise en forme conditionnelle qui selon le texte qui est dans une colonne dans un autre onglet, met la case dans une des 4 couleurs selon le texte.

J'ai fait une formule qui indique ceci =SWITCH!$E8='ACTIF' met la case en vert et j'ai sélectionné les cases ou je veux que cela s'applique. J'ai 3 autres règles comme celle-la pour les 3 autres couleurs.

Si je copie cette formule je voudrais que cela devienne =SWITCH!$E9='ACTIF' mais ce que j'ai c'est plutôt =SWITCH!$E8='ACTIF'

J'ai essayé plusieurs façon pour copier la formule, soit en passant par reproduire la mise en forme, copie spécial copier le format etc..

Comment je peux obtenir ce que je veux ? Est-ce que je m'y prends de la bonne façon ?

Merci

Bonjour,

Pas compris grand chose, je le crains

Que contient la cellule que tu veux colorer ?

Dépose une version -allégée et sans données confidentielles- de ton fichier, avec tes MFC et ta feuille SWITCH, en y expliquant quelles cellules doivent se colorer et en fonction de quoi.

ok Donc, dans l'onglet InventaireMEP dans la rangée 5 je veux colorer la case selon le contenu qui est dans l'onglet Switch. ACTIF, DOWN UPLINK ou SPECIAL.

Exemple; Donc je veux que la Case D5 de l'onglet Inventaire MEP soit en Bleu si dans l'onglet SWITCH dans la case E7 le contenu est en bleu (SPECIAL) en rouge si le contenu est DOWN, en vert si le contenu est ACTIF et en jaune si le contenu est UPLINK.

miseenformeconditionnelle
13test.xlsx (68.22 Ko)

Re,

Je rêve ou la feuille SWITCH (au moins !?) est protégée ??

Dans cette feuille, en colonne H, le n° de Vlan sera unique? Donc, si on repère où il figure, on peut récupérer son "état" en colonne E ?

non le vlan ne sera pas unique. Je dois vraiment avoir une mise en forme conditionnelle sur le texte qui est dans la case E8 dans l'onglet SWITCH pour l'appliquer entre autre dans la rangée 5 de l'onglet InventaireMEP

non le vlan ne sera pas unique. Je dois vraiment avoir une mise en forme conditionnelle sur le texte qui est dans la case E8 dans l'onglet SWITCH pour l'appliquer entre autre dans la rangée 5 de l'onglet InventaireMEP

Si tu veux faire une MFC, il faut définir une règle !

Quelle règle va déterminer que pour D5, il devra chercher le texte en SWITCH!E8 plutôt qu'en SWITCH!E17

Rechercher des sujets similaires à "copie mise forme conditionnelle fonctionne pas"