Garder en memoire le resultat d'1 calcul conditionnel

Pb = dans une cel une formule conditionnelle / date affiche la saisie d'une autre cel.

Qestion = comment conserver la valeur de cette cel lorsque la date change ?

(sans remplacer la formule par la valeur...)

Merci à ceux et celles qui voudront bien prendre sur leur temps pour me repondre.

Bonjour,

Pourrais-tu donner un exemple concret pour être bien sur de te comprendre ?

Par exemple :

A1 : la valeur

B1 : la formule (complète)

C1 : ...

Puis :

Modification de la cellule .... (?) et il faut que le résultat obtenur en cellule ... (?) ne se modifie pas.

Bonsoir,

Inscrit une donnée enA1 et automatiquement la date du jour s'incrit en B1et reste.

A adapter à ton fichier,sinon joint un exemple.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Date_du_jour.xls

A +

dre a écrit :

Bonjour,

Pourrais-tu donner un exemple concret pour être bien sur de te comprendre ?

Par exemple :

A1 : la valeur

B1 : la formule (complète)

C1 : ...

Puis :

Modification de la cellule .... (?) et il faut que le résultat obtenur en cellule ... (?) ne se modifie pas.

ds une feuille 'repas du jour' j'inscrit la date en f3, sur cette meme feuil dans une colone B en regard avec une liste de noms en colone A, je saisi soit 1 ou 0 (mange ou mange pas), dans une autre feuille 'septembre' qui va recapituler le nombre de repas pour chaque personne, la meme liste avec sur une ligne les trente jours du mois de septembre,

j'usque la OK avec la fonction SI je peux envoyer la saisie de 'repas du jour' dans la cel de 'sept 'si les dates sont identiques. Le prb lorsque je change de date sur la feuil 'repas du jour' la condition de la fonction changeant les saisies precedente ne sont plus vraies or je veux les garder pour les additionner en fin de mois .

esperant etre un peu plus expilcite merci de te ta reponse

Paul

Bonjour,

Il me semble que tu te compliques la vie.

Si sur une feuille (septembre, par exemple) tu mets en ligne 1 toutes les dates (cela peut se faire automatiquement par formule) et en colonne A les noms, il te suffit de mettre 1 au croisement de la colonne (date) et de la ligne (nom) pour pouvoir additionner le nombre de repas par jour et par individu.

dre a écrit :

Bonjour,

Il me semble que tu te compliques la vie.

Si sur une feuille (septembre, par exemple) tu mets en ligne 1 toutes les dates (cela peut se faire automatiquement par formule) et en colonne A les noms, il te suffit de mettre 1 au croisement de la colonne (date) et de la ligne (nom) pour pouvoir additionner le nombre de repas par jour et par individu.

Tout a fait,mais la feuille 'sept'contient d'une part des info que je ne veux pas divulgees (je peux les masquees) mais surtout la feuil'repas du jour' peut tenir sur un format A4 et quotidiennement plus facile a remplir et faxer.

PAUL

La réponse semble évidente :

Un tableau qui reprend toutes les données du mois.

Soit tu masques toutes les données sauf celles que tu veux imprimer en A4.

Soit tu crées une ou deux feuilles supplémentaires qui reprennent, par formules, les données à imprimer.

dre a écrit :

La réponse semble évidente :

Un tableau qui reprend toutes les données du mois.

Soit tu masques toutes les données sauf celles que tu veux imprimer en A4.

Soit tu crées une ou deux feuilles supplémentaires qui reprennent, par formules, les données à imprimer.

Un tableau qui reprend les donnees c'est les tableaux mensuels sept, oct nov........

de masquer ne modifi pas le format d'impression

crer une feuille pour pour reprendre les donnees dans les tableaux mensuel m'oblige a creer 365 pages repas du jour !

Pas simple !!!

Paul

Bonjour PauL,

Pourrais-tu nous joindre le fichier que tu as déjà créé pour qu'on puisse travailler sur une bonne version.

Il est toujours plus simple d'avoir le fichier que de tenter d'en recréer un sur la base de ce qu'on croit avoir compris

A te lire, avec un petit bout de fichier

@+

thibo a écrit :

Bonjour PauL,

Pourrais-tu nous joindre le fichier que tu as déjà créé pour qu'on puisse travailler sur une bonne version.

Il est toujours plus simple d'avoir le fichier que de tenter d'en recréer un sur la base de ce qu'on croit avoir compris

A te lire, avec un petit bout de fichier

@+

1 pti bout de fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fichier_demo.xls

@+paul

Rechercher des sujets similaires à "garder memoire resultat calcul conditionnel"