Problème MACRO pour dupliquer un onglet

Bonjour à tous,

Je profite du confinement pour parfaire mes connaissances sur Excel, et notamment les macro, sur lesquelles je suis super novice, mais très friand d'en apprendre toujours plus

J'ai néanmoins déjà créé plusieurs macro qui m'aident énormément dans mon travail quotidien. Je suis aujourd’hui face à une impasse

Voici la situation dans laquelle je me trouve :

• J'ai créé un fichier de suivi commercial pour mon équipe
  • Sur l'onglet principal doivent apparaître toutes les nombreuses infos commerciales, filtrées avec de nombreux segments bien utiles.
  • problème = comme je suis sur un fichier en Co-édition sur office 365, cet onglet principal est rapidement "parasité" par les nombreuses personnes qui utilisent les filtres pour isoler leurs chiffres et leur perf, ce qui obstrue la vue des autres utilisateurs qui avaient préalablement filtrés différemment.

Mon souhait :

• créer des "onglets miroir" par utilisateur pour qu'ils puissent consulter autant qu'ils le souhaitent dans un onglet qui leur est dédié (via des macro of course) puis supprimer cet onglet une fois la consultation terminée.
  • -> le bouton "Onglet Miroir Utilisateur 1" devra donc :
1. dupliquer l'onglet et le renommer "Onglet Miroir Utilisateur 1"

2. Modifier légèrement le nouvel onglet :

2.a. Ajouter du texte informant que ce nouvel onglet est pour consultation uniquement

2.b. Retirer le bouton "onglet miroir"

2.c. Créer un bouton "supprimer onglet" et y affecter une macro préalablement créée qui supprimera l'onglet une fois la consultation terminée.

J'ai donc effectué ces taches que j'ai remis sur le fichier test en PJ

Le problème rencontré :

Lorsque je clique sur le bouton "Onglet Miroir", l'onglet miroir est bel et bien créé.