Obtenir la valeur des noms définis dans une colonne

Bonjour,

Grâce à un code, je parviens à identifier une rangée pour en extraire les informations et copier celles-ci dans une deuxième fiche.

Pour identifier la rangée, j'utilise une syntaxe sous la forme...

...
With WsBase.Range("A:A")
        Set rechercheItem = .Find(what:=Texte)
...

où la colonne "A" contient un numéro d'enregistrement.

A partir de là, j'extrais les valeurs... Par exemple, si la rangée identifiée est "3, je demande la copie de "B:3" pour obtenir la première valeur, et ainsi de suite avec "C:3", "D:3"... La colonne "B" affiche le nom de famille, par exemple.

La méthode est rudimentaire, mais elle fonctionne.

Or, il me semblerait plus flexible d'utiliser des noms définis sur les colonnes. Par exemple, en définissant "nom" pour "B", "prénom" pour "C"... Aussi me demandé-je comment arriver à dire à Excel de renvoyer les valeurs des noms définis contenus dans la rangée.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Je sèche après avoir consulté des dizaines de sites, francophones et pas seulement.

Merci pour votre aide.

Vincent

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier à ta demande avec un exemple de résultat.

Et profite pour reformuler car c'est un peu confus !...

Cdlt.

@Jean-Eric

Merci pour ton aide. Je mets un fichier d'exemple, simplifié à l'extrême, en ligne.

(Je n'ai pas mis les boutons, les macros sont à exécuter manuellement.)

L'idée est donc de rechercher une référence dans la feuille "base" et de copier les données correspondantes dans la feuille "fiche". Cette feuille "fiche", si elle est complétée, met à jour la feuille "base".

Pour en revenir à la question initiale, dans "module 2", j'écris..

WsFiche.Range("fichePrenom").Copy Destination:=WsBase.Range("C" & CStr(rechercheItem.Row))

Or, dans "module1", j'aimerai aussi recourir à des noms définis, plutôt qu'écrire...

WsBase.Range("C" & CStr(rechercheItem.Row)).Copy Destination:=WsFiche.Range("fichePrenom")

Cette syntaxe serait plus commode à gérer (il y a des dizaines de champ) et, par un trait de génie ultérieur (!), je pourrai même utiliser une boucle au lieu de traiter en Vba les champs un par un comme un âne.

Je suis plus à l'aise avec le développement Web.

Merci à nouveau.

11exemple.xlsm (21.40 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "obtenir valeur noms definis colonne"