Suivi de Matériel Médical

Bonjour à tous,

Je souhaite améliorer le suivi de livraison de matériel médical. L’objectif est d’avoir un suivi le plus précis possible, de la commande à la réception par le médecin.

Tout aide est la bienvenue.

Ci-joint le fichier Excel :

Date correspond à la date à laquelle la livraison est censée avoir lieu

Colis : Numéro unique qui va servir de base au suivi (destiné à un médecin précis)

Commande : Numéro unique qui peut contenir plusieurs colis (destiné à un médecin précis)

Centre hospitalier : non défini (va faire l’objet de feuille dans le tableau Excel)

Docteur : rattaché à un seul service

Service : composé de plusieurs médecins

Action : 1er Appel, Relance, info

Suivi du colis : Livré, livré J+1, non livré

Infos : je ne peux pas modifier les dispositions du fichier source et intervertir les colonnes par exemple. Je souhaite que tout soit présenté comme sur le fichier source mais sur des feuilles différentes, le principal est que j’ai une visibilité par hôpital. Il serait plus facile pour nous de relancer les prestataires de livraison.

Objectif n°1 : précision sur l’action mené dans le fichier source

La colonne action retrace l’action mené par le dernier opérateur téléphonique qui a tenté de joindre le prestataire de livraison afin de pouvoir obtenir des informations quant à la livraison. Ce serait d’une grande aide si au moment du remplissage par l’opérateur, l’heure et la date à laquelle il écrit dans cette cellule pouvait s’afficher en supplément de l’information.

Objectif N°2 : Harmonisation des feuilles à partir du fichier source

Je ne suis débutant en Excel et j’ignore si c’est faisable tout en sachant que des centres hospitaliers peuvent être ajouté au fur et à mesure. Ce serait super si en actualisant juste la feuille source toutes les autres feuilles pouvaient être impactées à partir du moment où la feuille reconnait le numéro de colis.

Actuellement on remplit le fichier source lors de la première action, on le remplit manuellement dans la feuille de l’hôpital concerné. Et lorsqu’on doit actualiser, on doit le faire dans les deux feuilles. Ce serait bien plus pratique si une fois remplit le fichier source, il nous suffisait de coller le numéro de colis dans la feuille de l’hôpital concerné pour retrouver toutes les informations de la ligne. Et que chaque modification sur le fichier source soit directement prise en compte par la feuille hôpital concerné. Certaines personnes ne peuvent modifier que le fichier source, l’info n’est pas toujours actualisée.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonjour Harvey,

Je te propose une solution plus simple en pièce-jointe (avec macro)

Un bouton pour ajouter une ligne ==> Renvoie la date et l'heure du jour sur une nouvelle ligne (et garde les formats que tu auras appliqué)

Un bouton pour générer dans un nouveau classeur l'état à l'instant T d'un hôpital choisi parmi une liste

Je t'ai également ajouté une liste déroulante sur ton suivi colis.

Dis moi ce que tu en pense

Bonsoir PinkRabbit,

Merci pour ton aide et le temps que tu as consacré à essayer de trouver solution.

Tu as fait des heureux car à l’heure où je t'écris ton fichier a déjà était téléchargé plusieurs fois.

Je suis novice en Excel et le rendu final est cantonné par certaines contraintes. Je m’excuse si je n’ai pas été assez précis lors de ma première intervention mais je suis en phase d’apprentissage. Les deux principales contraintes sont que tout doit figurer dans un même classeur et je ne peux pas intégrer de bouton.

1) Concernant la date

Est-il possible d’avoir le même rendu sans passer par un bouton. Si je dois rentrer la date manuellement et que l’heure s’affiche automatiquement dans la même cellule, ce serait déjà énormément de temps gagner.

2) Concernant le suivi par hôpitaux

Les hôpitaux doivent obligatoirement être une feuille du même classeur que le feuille source et je dois les créer manuellement. Après m’être renseigné sur le sujet, ce que je souhaite faire c’est une liaison à partir du fichier source vers la feuille hôpital par l’intermédiaire du numéro unique de colis. La dernière info que j’ai eu à ce sujet, c’est qu’à partir d’une formule recherche V du numéro de colis dans le fichier source, il était possible de copier automatiquement toute la ligne dans la feuille hôpital concerné en rentrant ce numéro. et Assurer une mis à jour de cette feuille à chaque fois qu’un changement a lieu dans le Feuille source.

Si c’est faisable, est-il possible d’avoir les formules pour que je puisse les ajouter au fichier.

J’ignore si j’ai était assez précis ni même si tu auras encore du temps à m’accorder.

Je tiens une nouvelle fois à te remercier pour le temps que tu y a consacrer jusqu’à maintenant.

Encore Merci !

Harvey

Bonjour Harvey

Je souhaite améliorer le suivi de livraison de matériel médical. L’objectif est d’avoir un suivi le plus précis possible, de la commande à la réception par le médecin....

nfos : je ne peux pas modifier les dispositions du fichier source et intervertir les colonnes par exemple. Je souhaite que tout soit présenté comme sur le fichier source mais sur des feuilles différentes, le principal est que j’ai une visibilité par hôpital. Il serait plus facile pour nous de relancer les prestataires de livraison.

Petite question : Pourquoi choisir alors une feuille différente pour chaque hôpital !?

Une feuille unique avec toutes les informations et une autre avec un TCD fait largement l'affaire

A+

Bonjour à vous trois,

Comme le dit si bien BrunoM45, j'ai fait un test avec un TCD (tableau croisé dynamique).

Vois si cela convient.

Le fichier est en xlsm car je pense qu'il faudra ajouter un peu de VBA pour l'actualisation du TCD.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "suivi materiel medical"