Résultats multiple de recherche verticale sous forme de tableau

Bonjour,

Je recherche une fonction qui pourrait m'aider à trier, vérifier mes liste de prix par rapport à plusieurs fournisseur. cependant mes fournisseur n'on pas tous le meme nom complet de produit.

Donc, dans le tableau ci-joint j'ai un feuille qui représente tous mes fournisseurs et produits, cependant, dans ma feuille Résultat-recherche, j'aimerais pouvoir mettre par exemple dans le champ B2 : Lait et dans les résultats pourrait tous se retrouver un la la suite de l'Autre à partir de la ligne 5.

La recherche doit se faire dans la colonne (4) Description

mon idéal serait que la ligne complet du produit s'y trouve.

Pouvez vous m'Aider SVP

un grand merci!

bonjour

c'est un peu le binz , j'ai tenté de compléter la feuille Fournisseur pour faire marcher .......

18dominic.xlsx (49.93 Ko)

cordialement

Merci c’est gentil, je crois que c'est causé du à ma version Excel plus récente, ça fonctionne, mais serait'il possible de pouvoir faire la recherche à partir de tous les catégories, parfois certain produits ne sont pas encore été classé.

de plus, parfois je vais faire une recherche par les premiere lettre car certain fournisseur utilise des abréviations. donc je pourrais être appeler à faire le recherche d'un produit en écrivant exemple : comb

merci encore votre aide est bien apprécié!

re

de l'intuitif dans ton cas n'est pas facile

Essaye cette version

nb) tu n'es pas obligé de tout saisir ,mais essaie d'etre précis , ça aide

cordialement

19dominic-2.xlsx (50.50 Ko)

ca me semble parfait! merci, j'Ai une petite question pour terminer, que représente les 3 colonnes que j'ai encerclé ici ? elle ne semble pas concorder avec la ligne complet du produit, est-ce possible de faire apparaître la ligne entière du produit ?

peut-être simplement une erreur de ''code''

merci encore pour votre aide, ça donne le gout d'en apprendre plus, et si je ne me trompe pas, tout ça a été possible avec VBA ?

re

non c'est un n° de colonne

Pas de VBA => tout par formules "standard"

voila la totale

16dominic3.xlsx (53.57 Ko)

cordialement

merci encore pour votre temps,

je ne sais pas si c'Est causé par la différence de version Excel, mais

l'article ne concorde pas avec le prix, ni la description qui n'est pas la bonne description (qui devrait etre en fait la meme chose que l'article)

merci encore de votre aide!

re

Ok ;cest bdd que j'avais mal nommé G$10 au lieu de G$2 donc "decalage merdique" ,excuse moi .....

20dominic4.xlsx (52.75 Ko)

cordialement

Merci c'Est super ainsi! Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "resultats multiple recherche verticale forme tableau"