Affichage d’une image dynamique dans une cellule

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide concernant l’affichage d’une image dynamique dans une cellule. Dans une liste déroulante, quand je sélection une référence, je veux que l’image s’affiche

Dans une feuille nommée “Données“ j’ai un tableau avec les informations, mes images ont une adresse

Dans une autre feuille nommée “Tirage“ extraire les informations de ma première feuille. J’ai mis en place une recherchev avec la fonction Indirect.

Ma formule fonctionne, car pour une référence dans un tableau, l’image s’affiche. Pour une autre référence, l’image ne s’affiche pas et je bloque depuis 2 jours sans trouver la cause de l’erreur. J’aimerai bien comprendre

Si vous pouviez m’expliquer la raison.

Le fichier étant volumineux je joint un lien pour le télécharger

Merci

Bonjour,

Il faut placer une image dans les cellules de la colonne C de la feuille "Tirage". Ce peut être la même copier autant de fois qu'il y a de ligne à documenter.

Il faut créer autant de noms ( dans le Gestionnaire des Noms ) qu'il y aura de "Références" dans la colonne A de la feuille "Tirage".

Image1 sera =INDIRECT(RECHERCHEV(Tirage!$A$2;Données!$A$2:$C$62;3;0))

Image2 sera =INDIRECT(RECHERCHEV(Tirage!$A$3;Données!$A$2:$C$62;3;0))

ImageX

Remarque la seule différence de ces formules est l'adressage vers la feuille "Tirage" (A2, A3, Ax).

Enfin, clique sur chacune des images de la feuille "Tirage" et inscrit dans la "Barre de formule"

=Image1 pour l'image en C2

=Image2 pour l'image en C3

Je ne sais pas s'il y a une meilleure façon de faire.

Lien de Téléchargement : https://mon-partage.fr/f/jWNOmczq/

ric

Merci ric de ton aide et ta réponse qui est fonctionnelle, tu m'as bien aidé

Coridalement

Rechercher des sujets similaires à "affichage image dynamique"