Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site. Je me suis inscrite car après des heures de recherches sur le net je n'arrive toujours pas à trouver une solution à mon problème. Voilà j'ai plein de fichiers excel differents reçus de differents clients avec un très grand nombre de données et qui bien sur ne sont pas nommés ni présentés de la meme manière. Alors j'ai crée une table excel que j'ai appelé template dans laquelle j'aimerai extraire que l'information qui m'interesse que j'ai reçu des différents clients. J'ai pour ca nommé des colonnes avec des noms standards que je voudrai utiliser pour tous les fichiers. Le soucis c'est que mes noms de colonnes ne correspondent évidemment pas au noms des colonnes des données des clients, car ceux-là sont toujours diffèrents. par exemple pour identifier un produit le nom de la colonne dans le template s'appelle FOND ID, mais chez le client c'est PTF ID, ou tout simplement ID, ou encore autre chose. Ce que je dois faire c'est faire comprendre à power query quelle colonne de mon template correspond à quelle colonne du fichier client reçu, et c'est là que je ne sais pas comment faire ..... et lier ensuite les données ensemble pour n'avoir que le template avec uniquement l'information qui m'est nécessaire.
Enfin je ne sais pas si c'est assez clair comme ça...? Sinon vous pouvez me poser des questions si vous avez besoin de plus d'informations.
Merci d'avance pour votre aide.
Aga