Macro dupliquer ligne entiere selon condition

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier tous pour vos partage, car grâce à vous tous j'ai pu apprendre pas mal de formules, j' viens de franchir le pas en m'inscrivant, et j'espère pouvoir aider aussi comme vous.

Par contre je suis un novice en MACRO, j'ai beau essayé de regarder des exemple ça reste compliqué pour le moment, mais je n’abandonne pas

Bon voilà j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre, j'imagine que c'est une macro qu'il faut utiliser:

j'aimerai dupliquer des lignes en fonction du critère "date fin de contrat",

ex : si j'ai une personne recruté le 01/01/2020 et date de fin au 31/03/2020, alors j'aimerais qu'il rajoute 2 lignes (chaque ligne = 1 mois)

1 ligne = Mois de janvier

2 ligne = Mois de février

3 ligne = Mois de mars

Ainsi de suite pour chaque matricule de salarié

Je vous joins le fichier (en noir la saisie obligatoire et en vert ce que j'aimerais que ça donne comme résultat)

Et si il y'a pas de solutions, ba n'hésiter pas a me le dire svp

Merci d'avance.

Bonjour Cassandra, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

Sub Macro1()
Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet)
Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeurs)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)
Dim LI As Integer 'déclare la variable LI (LIgne)
Dim DA As Date 'déclare la variable DA (DAte)
Dim LAA As Byte 'déclare la variable LAA (Lignes À Ajouter)

Application.ScreenUpdating = False 'masque les rafraîchissements d'écran
Set O = Worksheets("Feuil4") 'définit l'onglet O
TV = O.Range("A3").CurrentRegion 'définit le tableau des valeurs TV
For I = UBound(TV, 1) To 2 Step -1 'boucle 1 : inversée de la dernière à la seconde ligne du tableau des valeurs TV
    'la ligne au-dessous parce que le tableau ne commence pas à la première ligne
    LI = I + 2 '<= à supprimer si le tableau commence en A1 au lieu de A3 et la remplacer LI par I dans le reste du code