Associer une image a une cellule

Bonjour à tous,

je cherche à créer un champs Image qui contiendrait des photos ou images. Comment associer une image à une cellule, l'objectif est d'utiliser les filtres...

Merci d'avance, cordialement,

F. AUDOUY

Bonjour,

principe à adapter à tes besoins,

regarde les noms définis.

Amicalement

Claude.

1'819diaporama3.zip (79.01 Ko)

Bonjour Claude,

merci pour l'exemple ... qd je clique sur l'image de la feuille Pays, les images sont certes sur les cellules, mais je peux les déplacer comme n'importe quel objt ; existe t il une solution pour l'attacher à la cellule ?

cordialement,

re,

normalement, tu n'as pas à toucher la feuille "Pays", c'est le tableau, à la limite cette feuille pourrait être masquée.

Maintenant chaque image à un nom, pour la positionner:

Sub PlaceImage() 'ici en B3 feuille "Base"
    With ActiveSheet.Shapes("Mon_image")
        .Select
        .Left = Columns("b").Left
        .Top = Rows(3).Top
    End With
Range("a1").Activate
End Sub

Claude.

dans la feuille pays, si j'utilise un filtre, je masque les lignes avec les images.... Celles-ci sont bien attachées aux cellules de la ou les lignes masquées ; ce qui n'est pas le cas si j'insere des images dans une cellule meme en respectant la taille de la cellule !

Je réitère la question, comment faire pour que des images qui auraient la meme taille soient automatiquement masquées apres un filtre ??

cordialement,

re,

Je réitère la question

la question était posée par faudouy, t'as changer de pseudo ?

Pour les filtres, à mon avis c'est cuit !

déjà qu'avec les tris, c'est délicat (si l'image n'est pas complétement dans la cellule)

Claude.

désolé pour la confusion du pseudo qui a répondu, c'est une personne qui cherche la solution avec moi...

Cordialement,

F. AUDOUY

Bonjour,

Je suis nouveau et peu expérimenté avec Excel

J'essaie de comprendre ce que vous dites car j'ai créé une feuille avec la liste de mes photos de poissons et j'essaie de mettre en regard de chacun une vignette (petite photo) du poisson concerné. Je désire que cette vignette reste en relation avec le nom du poisson même lorsque je fais un tri, par exemple sur la colonne 'famille' .

Je n'ai pas trouvé d'exemples dans le forum (ou bien mal cherché ?)

Merci d'avance si quelqu'un peut me donner une solution.

Cordialement,

Lujerneta

Bonsoir lujerneta et bienvenue,

Chaque cas étant bien particulier, merci d'ouvrir un poste à ton nom,

1) se sera + facile à suivre

2) on n'entre pas chez les gens sans frapper à la porte

Amicalement

Claude.

bonsoir tu peux mettre tes images dans des commentaires sur une feuilles excel et comme-ça tes images seront collées au titre. Voir exemple....Amicalement

Bonsoir kacem31

Ce fil date de décembre. Je ne vois pas pourquoi tu y réponds alors que l'auteur n'a plus fait signe.

Amicalement

Nad

Bonsoir Nad-Dan

je réponds lorsque notre ami a écrit qu'il n'a pas vu le forum comment insère une image dans une cellule quoi que ca existe, j'ai proposé l'insertion d'une image sur un commentaire..Mes salutations

Rechercher des sujets similaires à "associer image"