Correction necessaire

bonjour

tout d'abord je souhaite me présenter en tant que petit nouveau sur ce forum et débutant en VBA et vous prie donc d' excuser mes maladresses .

Pour bien commencer je me suis lancer un challenge et essaie de réaliser un fichier pour une rencontre de pétanque en 4 parties.

celui-ci a bien pris forme et me donne satisfaction dans son ensemble.

mais il reste quelque points à régler et notamment concernant le fait que 2 équipes ne doivent pas se rencontrer 2 fois sur les 4 parties

j'ai donc imaginer une matrice dans laquelle toutes les parties sont concaténées et où je vérifierai le tirage au sort.

j'ai créé un fichier test qui fonctionne mais sur lequel des corrections et simplifications s'imposent.

je pense que des boucles do while ou until ou autre while wend pourraient s'y appliquer mais voilà

je ne les maitrise pas suffisamment et tous mes essais ont été infructueux.

pouvez-vous m'aider à corriger cela ?

merci d'avance de vos corrections

Bonjour

C'est pour toi organiser un concours?

Tu veux par équipe de 2 ou 3?

Crdlt

bonjour joko

et merci de intéresser à ce sujet

il s'agit bien d 'une formule doublette en 4 parties

Je voudrai seulement corriger mon petit bout de code car je pense avoir fait une usine à gaz qui , certes fonctionne parfaitement, mais me semble mal écrite et pourrait être simplifiée.

merci

Bonjour

Tu peux t'inspirer de cela

Application que j'ai faite pour plusieurs clubs de boule avec personnalisation pour ces clubs

Cordialement

merci Joko

je vais regarder cela et surement m'en inspirer

mais bon je t'avouerai que ce qui me plait c'est de le faire moi-même car j'ai plus l'envie de programmer que de copier du tout fait.

merci de ton aide et pour ton programme

après ouverture impossible de lancer le programme "erreur de compilation UfmVisu"

sous développeur un mot de passe est demandé

merci quand même

Bon courage pour une telle programmation

Rechercher des sujets similaires à "correction necessaire"