Extraire des doublons

Hello

J'ai encore besoin de votre précieuse aide.

J'ai une Base de données qui contient entre 8000 et 10 000 lignes avec des colonnes de A jusqu'à S.

J'aurai besoin d'une macro qui me permettent de repérer les doublons dans la colonne C (en sachant qu'ils ne se suivent pas forcément mais sont répartis au hasard dans la liste) et qui m'extrait les doublons dans une seconde feuille. (en supprimant du coup le doublon dans la base de données.

Je vous remercie d'avance !

Bonjour

Pas testé avec 2013 mais ceci fonctionne parfaitement sur 2010 http://www.mdf-xlpages.com/modules/TDMDownloads/singlefile.php?lid=11

Aiiie merci

Ca a l'air d'être vraiment pas mal et exactement ce que je cherche…

Mais… je suis sur un ordi sur sécurisé à l'hôpital, du coup impossible de le télécharger et de l'utiliser. (Il me fait même une alerte "virus content detected". ) Et même si j'arriverais à avoir des droits sur cet ordi, ce serait une macro à pouvoir lancer sur plusieurs ordis différents.

Du coup, je transmet deux fichiers pour mieux expliquer.

BD

c'est la où je suis

14bd.xlsx (8.86 Ko)

BD + Result

c'est le résultat que je voudrais obtenir

10bd-result.xlsx (9.53 Ko)

RE

J'ai la version 4 sans virus (le site a du se faire hacké)

C'est un Xla donc pas besoin d'installer

Je pense que dans la partie salon du forum de www.excel-downloads.com tu peux demander si quelqu'un a une version 5 propre.

En attendant je vais tester la 4 sur 365

EDIT : j'ai fait un essai avec la 4 sur ton fichier.

Voir ci-joint

32bd2.xlsx (11.35 Ko)

Ahhhh coool ! j'ai réussi à télécharger la 5 chez moi. (le site est pas hacké, c'est les ordis de l'hôpital qui doivent être des paranos !

Ca marche plutôt pas mal.

J'ai juste une question. Dans ce que tu m'as envoyé BD2

Dans la première feuille modifié, on a la liste complète. Les doublons ont était extrait mais Albert reste par exemple (et son doublon est archivé dans la seconde feuille modifié)

Or quand moi j'utilise le Xla, il m'extrait bien les doublons, mais Albert disparait de la première feuille modifié et les deux alberts se retrouve dans la seconde.

Je suis passé à côté d'un truc ?

Encore merci de ton aide

Ha ben bizarre ! En retestant ca marche maintenant

Bon ben tant mieux, je recontacte si y a un soucis mais merci ! C'est top !!!

RE

J'ai aussi eu une réaction d'Avast sur mon PC donc pas téléchargé la 5.

Sur la 4, à droite de la fenêtre on précise les lignes à traiter : on n'a peut-être pas utilisé la même option.

J'ai pris "Toutes sauf 1ere occurence"

Rechercher des sujets similaires à "extraire doublons"