Recherche d'une formule

Bonjour,

Je suis nouvelle, jeune assistante de 21 ans, je gère un fichier sous EXCEL qui contient deux statuts: les "en cours" et les "fin". Seulement voilà, le fichier qui a été concu à la base n'est ni lisible ni maniable. Je me débrouille pas trop mal en Excel mais avant de le rendre plus intelligent je me demandais s'il n'existait pas une formule qui pemettrait de faire descendre automatiquement les "fin" dans une autre partie de la feuille de calcul.

Je me suis peut-être mal exprimée alors n'hésitez pas à me demander plus de détails.

Merci d'avance

Edit Dan : changé titre du sujet

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Le mieux est de placer le fichier en question (sans données confidentielles) car au vu des explications on ne saurait donner une solution correcte.

Amicalement

Dan

Bonsoir,

Peut être avec la fonction données trier. Tu sélectionnes ton tableau, puis données, trier, et là tu tries par ta colonne ou se situe tes "en cours" et fin.

Mais un petit fichier nous aurait permis de te répondre d'une manière plus précise.

Tiens nous au courant.

Patsyl60

Voilà le fichier de mon entreprise, il ne doit pas être très clair pour vous mais j'aimerais obtenir quelque chose de plus structuré et eventuellement un truc qui distinguerait les "en cours" des "fin" sans que j'ai besoin d'utiliser le tri à chaque fois. Que ce soit automatique.

Merci

Bonjour, une nouvelle feuille en vba, cela t'irait ???

Patsyl60

-- 19 Déc 2009, 12:16 --

Premier fichier VBA en pièce jointe. Cliques sur le malade...

Dis mois si cela te convient.

Patsyl60

Waaaaaaaaaaa super merci

Je sais pas c'est quoi une VBA mais c'est exactement ce que je voulais MERCI MERCI MERCI

Au boulot ils vont être super contente mais ne vous inquiétez pas je n'en tirerais pas les lauriers je vais dire que j'ai été aidé par des gens super serviable

MERCI encore 1000 fois

-- 21 Déc 2009, 11:09 --

Je vous joins un fichier avec la mise en forme actuelle, pourriez-vous me modifier les codes que vous aviez mis pour que ca refonctionne svp ???

Merci

Bonjour

Comme aurait pu dire Claude:

"une autre méthode avec un filtre"

Cordialement

Bonjour Keyhlina,

ci joint fichier modifié.

Dis moi si cela te convient.

Pour info, le VBA est la programmation sous excel.

Tu dis: "je n'en tirerais pas les lauriers", si cela peut te donner une augmentation, ne te gênes pas...

Tu sais, avant de répondre aux demandes , des tas de gens sympas m'on aiont répondu aux miennes. C'était super sympa . Don maintenant, si je peux donner en retour, cela me fait plaisir.

A+

Patsyl60.

Bonjour

vois le fichier joint avec un code plus rapide

Amicalement

Dan

Si OK ne pas oublier de mettre le fil comme RESOLU en cliquant sur la petite flèche de couleur verte.

22maladie-forum.zip (24.02 Ko)
patsyl60 a écrit :

Bonjour Keyhlina,

Tu dis: "je n'en tirerais pas les lauriers", si cela peut te donner une augmentation, ne te gênes pas...

Malheureusement non, je suis en contrat d'alternance

En tout cas, encore merci à tous , ils sont super contents de mon initiative et apprecie que je m'investisse dans mon travail meme si je n'ai pas construit le code du fichier

Meric beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"