Formulaire de saisie pour agent d'accueil

Bonjour à tous,

Je suis agent d'accueil dans une association pour les personnes victimes et accès aux droits.

Et, je viens vers car je comprend rien sur la saisie automatique sur excell (meme en regardant sur youtube).

En gros, mon employeur me demande d’enregistré sur excell les usagers que j'acceuil tous les jours.

si quelqu'un peux m'aidez pour faire affiche la formulaire de saisie.

Bonjour toua et le forum

Un essai sans formulaire. Des listes déroulantes dans les différentes colonnes.

Je verrai plus tard pour un formulaire de saisie.

Cdt

Henri

11toua-1.xlsm (37.92 Ko)

D'accord AFEH et dans l'attente je te remerci d'avance.

Bonsoir Toua,

Voici une idée avec un formulaire qui va permettre en cliquant sur le bouton "APPEL DU FORMULAIRE"

• de saisir un nouvel enregistrement. Cliquer sur le bouton "AJOUTER" pour valider la saisie.
  • de consulter et modifier les données d'un enregistrement présent dans la base (en cliquant dans la zone liste des noms et prénoms). Cliquer sur le bouton "MODIFIER" pour valider la modification.
  • de supprimer un enregistrement (choix dans la zone liste). Cliquer sur le bouton "SUPPRIMER" pour effacer l"enregistrement.
  • d'imprimer la fiche après choix dans la zone liste, en cliquant sur le bouton "IMPRIMER LA FICHE".
Je n'ai peut-être pas tout compris dans les listes déroulantes, car elles n'ont pas d'entête. J'ai fait comme je le l'ai compris. Donc à revoir sans doute.

En espérant que c'est sous cette forme-là que tu souhaitais ton fichier.

Cdt

Henri

18toua-2.xlsm (56.07 Ko)

Bonjour AFEH, merci pour le travail : la formulaire de saisie je la trouve bien fait.

ceci dit la case d'age : je ne vois pas le tranche d'age et le lieu d'entretien que j'ai fait sur la liste déroulante. j'ai rajouter des titres sur la listes déroulante par rapport a ce que tu m a dit dans des commentaire.

J'ai juste une dernier question : est ce que tu saurai faire des graphiques automatique qui apparait directement sur autre feuille.

Bonjour Toua

Content que le formulaire te convienne.

Quels genres de graphique? avec quelles données?

Concernant le formulaire: Les différentes listes de déroulement sont-elles bonnes et dans les bonnes colonnes? N'y a t-il pas d'autres à ajouter car je n'ai pas utilisé les données des colonnes A, D, F et J de la feuille "Listes déroulantes".

Cdt

Henri

Quels genres de graphique? avec quelles données?

pour le graphique : je te laisse choisir

pour les donnée sont les suivante qui m' interesse : Sexe, Nationalité, Situation professionnelle, Situation administrative, âge, Situation (célibataire, concubinage...),Typologie, commune d'origine, lieux d'entretien, les thèmes abordés entretien et enfin l'orientation.

Concernant le formulaire: Les différentes listes de déroulement sont-elles bonnes et dans les bonnes colonnes? N'y a t-il pas d'autres à ajouter.

Normalement, les listes sont bonnes. J'ai rajouter des titres par rapport au commentaire que tu m'a souligne.

Bonjour Toua,

Voici la version 3 avec les modification demandées concernant les listes déroulantes.

Par contre les graphiques ne rentrent pas mon domaine favori, alors je laisse le soin à d'autres de te venir en aide.

Cdt

Henri

21toua-3.xlsm (50.21 Ko)

Bonsoir AFEH, encore une fois merci pour ce travail de formulaire.

je suis satisfait.

Par contre les graphiques ne rentrent pas mon domaine favori, alors je laisse le soin à d'autres de te venir en aide.

d'accord, j'ai pris note.

je suis preneur pour ceux qui sont forte en graphique.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie agent accueil"