Parmi des données de nature différentes trouver la date future la + proche

Bonjour,

j'ai un tableau excel avec des colonnes dates, texte, ..

Je voudrais pour chaque ligne, pouvoir trouver la date la plus proche dans l'avenir / date d'aujourd'hui.

la formule =MIN(SI(A1:AZ1>AUJOURDHUI();A1:AZ1) en validant par CTRL + MAJ + ENTREE ne fonctionne pas, je pense que c'est parce que j'ai des données dans ma ligne autres que des dates ?

merci bcp

Caroline

Salut carolinebodiou et

Ci-joint mon fichier excel avec colonne AQ où je veux appliquer ma formule,

Je vous remercie,

Caroline

Salut caroline,

regarde les colonnes BB et BC, j'ai fait des tests, je pense qu'il y a differents formats dans le fichier

@+++

Merci mais je ne comprends pas, les colonnes BB et BC ne sont pas utilisées.

Sinon en effet la nature des données sont différentes selon les colonnes, j'ai des nombres, des dates, du texte ... C'est bien la difficulté je pense pour la formule.

Dans BB et BC j'ai mis les formules que tu peux utiliser n'importe où!

génial,

merci infiniment, en mots que signifie la formule de la 1ère colonne ?

Re,

alors tu as des céllules avec du Texte melangé avec les dates

Par exemple la céllule AP82: mobilité DEVE AMU vers FSS le 08/09/2019 50% et 50% SUAPS

=SI(ESTERREUR(STXT(AP82;SI(TROUVE("/";AP82;1)-2<=0;1;TROUVE("/";AP82;1)-2);10));"";STXT(AP82;SI(TROUVE("/";AP82;1)-2<=0;1;TROUVE("/";AP82;1)-2);10))

La formule qui nous intéresse est STXT: (si elle donne une erreur on renvoie du vide "")

STXT: renvoie un nombre donné de caractères extraits d’une chaîne de texte à partir de la position que vous avez spécifiée, en fonction du nombre de caractères spécifiés.

STXT(texte, no_départ, no_car)

=STXT(AP82;SI(TROUVE("/";AP82;1)-2<=0;1;TROUVE("/";AP82;1)-2);10)
=SI(TROUVE("/";AP82;1)-2<=0;1;TROUVE("/";AP82;1)-2)

elle trouve la position du premier / et retire 2 (puisque la date est 08/09/2019) pour atteindre la position du premier chiffre de la date qui est dans ce cas 0

et à partir de cette position il nous renvoie 10 caractères ==> 08/09/2019

J'espère que c'est clair

Bonne soirée

Je vais regarder tout cela posément,

tous mes remerciements !!

bon confinement à vous

Caroline

Bonjour,

Savez-vous pourquoi je n'arrive plus à filtrer mon tableau ?

Est-ce que les deux colonnes rajoutées avec les formules peuvent bloquer le filtre ?

Merci bcp et bonne journée

Caroline

et encore une deuxième question aujourd'hui en plus du filtre sur l'application de cette formule, désolée !

je cherche à reproduire votre formule sur un autre tableau, mais le copier coller spécial de formule ne reprend pas les crochets spéciaux que vous avez avant "=" et à la fin de la formule,

sans ces crochets, j'ai une erreur de VALEUR, comment les récupérer ou est-ce un format de cellule spécial ?

merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "donnees nature differentes trouver date future proche"